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Call of Duty: Black Ops 2

Éditeur

Activision

Site Web officiel

Call of Duty: Black Ops 2

Genre

FPS

Date de sortie

30-11-2012

Jeu en solo

Oui

Multijoueur

Oui

PEGI 18

Technologies compatibles

Présentation

Véritable phénomène international, la franchise Call of Duty se vend chaque année à plusieurs millions d'exemplaires et captive les joueurs des mois durant grâce à un mode multijoueur aussi addictif que savamment équilibré. Après les 6,5 millions de ventes totalisés par Modern Warfare 3 dans les 24 h de sa sortie, Black Ops II est attendu au tournant cette année, mais nous avons la certitude qu'il s'agit du Call of Duty le plus ambitieux et le plus abouti à ce jour.

Dans la campagne solo, vous incarnerez Alex Mason, le héros du premier Black Ops, qui traversera divers conflits des années 70 et 80 sur la piste d'un narcoterroriste responsable d'effroyables exactions à l'encontre des États-Unis. Le scénario qui relate d'abord les événements du point de vue de Frank Woods, le sergent de Black Ops, opère ensuite une ellipse jusqu'en 2025. Vous y contrôlerez David, le fils d'Alex, qui doit protéger le président des États-Unis face à l'assaut d'un ennemi non identifié.

Pour la première fois de la série, les choix que vous ferez dans la campagne auront d'importantes répercussions, jusqu'à modifier radicalement l'histoire et son dénouement. Exclusifs aux événements de 2025, ces embranchements multiples peuvent causer la mort de personnages principaux.

En multijoueur, ce nouvel opus apporte des modifications radicales avec un nouveau système de création de classe et des récompenses inédites pour les séries de victimes. La création de classe a ainsi été révisée de A à Z pour introduire un nouveau système de 10 choix permettant de créer des combinaisons sans précédent. Pour faire simple, vous n'êtes plus cantonné à un ou deux atouts dans chaque catégorie : vous pouvez maintenant en choisir dix toutes catégories confondues, ce qui vous donne accès à des milliers de dotations possibles.

De même, les séries privilégient non plus les victimes mais le score et les actions collectives. Les "Scorestreaks" (séries de scores) vous récompensent quand vous aidez votre équipe à remporter la partie : capture de drapeau, défense d'un coéquipier avec un bouclier antiémeute, victimes avec ou sans assistance... toutes ces actions, et d'autres encore, donnent un avantage à votre équipe et vous rapportent chacune un certain nombre de points. Mais ce n'est pas tout : elles peuvent aussi avoir une incidence sur le déroulement du combat en vous donnant accès à des atouts autonomes ou sous votre contrôle, souvent impossibles à contrer pour l'ennemi.

Pour la première fois, le mode multijoueur s'ouvre aussi au sport électronique, avec des fonctionnalités de casting et de streaming en direct intégrées directement au jeu. Vous pouvez ainsi diffuser vos propres "CoDCasts", commenter les parties à l'aide du chat vocal, retransmettre les communications vocales des joueurs pour révéler leurs stratégies, gérer l'affichage Picture in Picture (miniatures) pour mieux restituer l'action et utiliser bien d'autres outils encore pour donner à vos spectateurs un accès optimal aux moments les plus forts. Pour vous préparer à faire le grand saut vers le jeu compétitif, Black Ops II ajoute le League Play (Jeu en ligue), qui vous oppose à des adversaires de niveau comparable au vôtre.

Comme d'habitude, les modes de jeu sont nombreux : Deathmatch, Team Deathmatch, Domination, un mode de type Roi de la colline nommé Hardpoint, Kill Confirmed, Sharpshooter, Gun Game, One in the Chamber, Sticks & Stones, ainsi qu'une École de combat revue et corrigée avec plus d'options que jamais.

Si une longue campagne solo à choix multiples et un mode multijoueur à l'intérêt constamment renouvelé ne vous suffisent pas, Black Ops II propose aussi le grand retour du très apprécié Zombies, jouable jusqu'à quatre. Votre objectif : survivre à des hordes de morts-vivants toujours plus redoutables, avec cette fois une campagne entière baptisée Tranzit en plus du classique Survie. Ce mode reste nimbé de mystère, mais nous savons qu'il vous fera traverser divers lieux, ponctués de périlleux trajets en bus au milieu de marées zombies très friandes de transports en commun.

Zombies se décline aussi en un mode compétitif inédit, "Grief", opposant deux équipes de quatre dans un combat à mort ; mais plutôt que de vous entre-attaquer directement, vous devrez saboter les défenses ennemies et trouver des moyens de leur envoyer des zombies supplémentaires. Là encore, nous ne savons pas grand-chose pour l'instant sur ce mode, mais il est promet d'être la cerise sur le gros, très gros gâteau que constitue ce nouveau Call of Duty.

Technologiquement parlant, Black Ops II s'impose comme le plus évolué des Call of Duty, avec un moteur compatible DirectX 11 qui accélère le rendu et permet d'utiliser des effets de profondeur de champ avancés, ainsi qu'un anti-aliasing NVIDIA TXAA pour les cartes graphiques GeForce GTX 600 avec architecture Kepler. Les modes multijoueur et Zombies seront protégés par une puissante configuration anti-triche conjuguant trois technologies différentes afin de protéger le jeu des joueurs malhonnêtes. Comme dans les titres précédents, la version PC proposera bien sûr des paramètres spécifiques.


Bref, ce Call of Duty: Black Ops II s'impose comme le titre le plus ambitieux et le plus abouti de la série, avec trois vastes modes distincts qui nous promettent de très nombreux mois de plaisir.

Configuration requise

Configuration système minimale

Système d'exploitation Windows Vista Service Pack 2 ou Windows 7
CPU Intel Core 2 Duo E8200 à 2,66 GHz ou AMD Phenom X3 8750 à 2,4 GHz
Mémoire 2 Go pour les systèmes 32 bits ou 4 Go pour les systèmes 64 bits
Carte graphique  NVIDIA GeForce 8800GT 512 Mo

Captures d'écran

 

Analyseur de GPU

 
 

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