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PIÈCES JOINTES
LIENS CORRESPONDANTS

Jeux: Ballistics

 
 

Développeur: Grin
Editeur: Grin
ESRB: TBA
Genre: ???

Les courses de Ballistics sont inspirées des courses de Formule 1 ; leurs pilotes y sont formés dès l’adolescence. Entraînés à l’aide d’optimiseurs électroniques, ils ont développé des réflexes bien plus rapides que ceux des humains ordinaires. Et pour résister aux forces gravitationnelles extrêmes qu’ils subissent pendant chaque course, certaines parties de leurs squelettes doivent même être remplacées par du titane. Equipés de combinaisons anti-gravité à l’instar des pilotes de chasse d’aujourd’hui, ils s’engagent dans cette débauche de vitesse complètement incroyable, en quête de gloire et de fortune.

C’est en optimisant l’utilisation qu’elle faisait de la carte Geforce3™ que la société GRIN est parvenue à créer un jeu d’une rapidité haletante, tout en conservant une netteté impressionnante. Au moment de concevoir le jeu le plus rapide au monde, GRIN a décidé de s’associer à NVIDIA® et à sa Geforce3, et à en faire sa carte de référence. La société a en effet tout de suite été sensible à ses extraordinaires capacités en polygones, aux fonctions Microsoft® DirectX® 8 qui y sont intégrées ainsi qu’à sa parfaite association avec le moteur Diesel basé sur le DX8 de GRIN.

En combinant les systèmes d’ombrage des sommets et des pixels, Ballistics offre donc en temps réel des effets de distorsion EMBM, un éclairage dynamique en bump mapping et des réflexions Blinn en bump mapping. La vitesse impressionnante du matériel d’ombrage des sommets autorise également l’apparition du morphing et celle d’autres effets appliqués à chaque sommet individuellement ; la diffusion n’en est que plus fluide…

Dès l’apparition des cartes 3D sur le marché, la performance des jeux en a été considérablement améliorée, avec toutefois un inconvénient pour les développeurs qui ne pouvaient pas influer sur la méthode de rendu des triangles. L’affichage des jeux a donc été victime à cette époque d’une certaine uniformisation. Aujourd’hui, la GeForce3 leur offre enfin les outils qui leur manquaient pour insérer leur note personnelle dans les jeux. Désormais, le défi ne consiste plus seulement à effectuer le rendu des scènes les plus complexes, mais bien de le faire de la manière la plus réaliste possible.

La technologie NVIDIA est à l’origine de cette nouvelle évolution de Ballistics, qui intègre maintenant des effets spéciaux et des détails infimes. Il existe même une version du programme où chaque circuit est spécialement modélisé pour la Geforce3.

Ballistics, c’est une sensation de vitesse pure, alliée à l’éclat de la Geforce3 pour un résultat fantastique.


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Ballistics Screenshot 1
Ballistics Screenshot 2
Ballistics Screenshot 3
Ballistics Screenshot 4
Ballistics Screenshot 5
Ballistics Screenshot 6


 
 
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