NVIDIA® Gelato® 2.1, logiciel de rendu de qualite cinématographique, affiche des résultats « ebourrifants »

 
 

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NVIDIA® Gelato® 2.1, logiciel de rendu de qualite cinématographique, affiche des résultats « ebourrifants »

Ce logiciel de rendu puissant accéléré par GPU apporte de nouvelles fonctions au plug-in Shave and a Haircut de Joe Alter et aux logiciels Maya 8.5 et Max 9.0 d’Autodesk.

SANTA CLARA—CA – 12 MARS 2007—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, présente la version 2.1 de NVIDIA Gelato, logiciel de rendu accéléré par GPU, qui prend désormais en charge le plug-in capillaire Shave and a Haircut de Joe Alter. Parmi les autres améliorations apportées à Gelato, soulignons la prise en charge de Maya® 8.5 et 3ds Max® 9.0 d’Autodesk®, l’amélioration du rendu stéréo, les lumières de brouillard et d’autres améliorations significatives au niveau des performances.

« Gelato est un logiciel de rendu extrêmement puissant capable d’afficher des résultats incroyables », a déclaré Joe Alter, CEO de Joe Alter Inc. « Désormais, avec la prise en charge de Shave and a Haircut, les utilisateurs de Maya peuvent facilement ajouter Gelato à leur pipeline de rendu pour que la chevelure ou fourrure paraisse plus naturelle, et Gelato est une solution de rendu intéressante pour les utilisateurs de Maya et de Shave ».

Gelato 2.1 est disponible par simple téléchargement gratuit sur http://www.nvidia.fr/page/gelato.html, Gelato Pro 2.1, au prix de 1500 $, possède des fonctions de rendu évoluées et une plus grande évolutivité pour les pipelines de production professionnelles. Le prix en volume et des remises pour le monde de l’éducation de Gelato Pro 2.1 sont également disponibles.

Gelato est un logiciel de rendu de trames finales pour la création d’images informatiques de haute qualité qui est accéléré par les composants graphiques NVIDIA Quadro® FX et NVIDIA GeForce®. Développé au départ pour faire un rendu des effets visuels et des animations pour le monde du cinéma et de la télédiffusion, Gelato convient parfaitement à n’importe quelle application 3D nécessitant un rendu avancé intégrant l’animation, le développement de jeux, la CAO, la conception industrielle et l’architecture. Gelato est livré avec les plug-ins pour Autodesk Maya et Autodesk 3ds Max.

Nouvelles fonctions de Gelato 2.1

  • Lancer de rayon (raytracing) beaucoup plus rapide et ambient occlusion (technique d’illumination)
  • Fonctions de rendu stéréo améliorées avec de nouveaux modes off-axis et de projection parallèle et un meilleur affichage anaglyphe (rouge/bleu) dans la visionneuse d’images.
  • Plug-in Mango pour des améliorations avec Autodesk Maya :
    • Prise en charge de Shave and a Haircut 4
    • Prise en charge de Maya 8.5
    • Prise en charge de Maya 64 bits (actuellement sur Linux seulement et bientôt sur Windows 64 bits)
    • Rendu multi-pass facilité
    • Prise en charge totale des ensembles de texture bake
    • Lumières de brouillard : effets volumétriques pour une source de lumière dans des cones
  • Améliorations du plug-in Amaretto pour Autodesk 3ds Max de Frantic Films avec :
    • Prise en charge de 3ds Max 9
    • Fonctionnalité d’éclairage intérieur Sorbetto désormais disponible pour 3ds Max
  • Amélioration de la technologie d’éclairage intérieur dans Gelato Pro :
    • Ajustement interactif des paramètres de la caméra, (profondeur de champ, contrôles stéréo, etc.)
    • Ombres dynamiques

Gelato 2.1 et Gelato Pro 2.1 prennent actuellement en charge les systèmes d’exploitation Windows XP et Linux et fonctionnent avec les GPU NVIDIA GeForce 5200 ou plus, voire n’importe quelle solution NVIDIA Quadro. Gelato Pro est certifié et ne prend en charge que les solutions NVIDIA Quadro. Pour toute information sur les fonctions de Shave and a Haircut, visiter www.joealter.com.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr

Copyright© 2007 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
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