NVIDIA présente le concept d’interface utilisateur 3D pour les appareils de poche

 
 

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NVIDIA présente le concept d’interface utilisateur 3D pour les appareils de poche

Ce premier prototype de la pile multimédia standard d’OpenKODE 1.0 présente au 3GSM 2007 des traitements graphiques avancés sur appareils de poche.

3GSM 2007 WORLD CONGRESS—BARCELONE—Espagne—12 FEVRIER 2007—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, présente le premier prototype de la spécification de Khronos OpenKODE 1.0 et utilise ce nouveau standard ouvert pour accélérer une interface utilisateur intuitive. Ce prototype démontre :

  • Le multi-tâche dans un environnement multi-fenêtre
  • Le compositing de fenêtres translucides entièrement accéléré
  • Une interface utilisateur 3D innovante avec effets de transitions

Cette démonstration sera faite sur le stand de NVIDIA (Hall 1, Stand IC34) et coïncide avec l’annonce officielle du Khronos Groupe de la spécification prévisionnelle pour OpenKODE 1.0.

Cette démonstration met en avant la façon dont OpenKODE permet des interfaces utilisateur d’avant-garde et accélère plusieurs types de médias en utilisant un jeu d’API standard pour révolutionner l’interaction des consommateurs avec leurs appareils de poche.

« NVIDIA est un fervent supporter de Khronos Group et s’est engagé à promouvoir les standards ouverts de l’industrie du mobile pour diminuer la fragmentation logicielle et permettre au contenu multimédia de trouver son chemin jusqu’aux consommateurs », a déclaré Neil Trevett, vice président du contenu embarqué chez NVIDIA et chairman du Khronos Group. « NVIDIA a pour objectif d’apporter son soutien aux standards Khronos pour mettre en valeur ses capacités d’accélération multimédia devant la communauté des développeurs logiciels. Elle apporte enfin sa contribution au marché pour faire accepter par le grand public de tels standards ouverts favorisant l’éclosion d’une nouvelle génération de contenus mobiles innovants ».

Les solutions NVIDIA® GoForce® prendront totalement en charge OpenKODE 1.0 y compris OpenGL® ES 1.1, OpenVG 1.0 et OpenKODE Core 1.0 avec la fonction EGL mandatée par OpenKODE pour autoriser des graphismes complexes en mode mixte 2D et 3D.

OpenKODE est un standard gratuit, qui s’utilise sur des plates-formes croisées associant un jeu d’API natif dans une pile multimédia complète pour accélérer les applications graphiques et multimédia intensives. Pour toute information complémentaire sur OpenKODE, visiter le site : www.khronos.org/openkode

Note pour les journalistes : La démonstration faite au 3GSM 2007 est basée sur la spécification de l’API OpenKODE 1.0 prévisionnelle de Khronos. Seuls les produits ayant passé avec succès les tests de conformité sont habilités à utiliser les marques de Khronos. NVIDIA prévoit que son prototype OpenKODE passera avec succès les tests de conformité pour OpenKODE 1.0 de Khronos.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr

Copyright© 2006 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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