NVIDIA lance l’initiative Digital Bollywood

 
 

NVIDIA Corporation:   
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Guillaume Fau
pascale@actual.fr/guillaume@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

NVIDIA lance l’initiative Digital Bollywood.

Cette initiative stratégique vise à faire de l’Inde un centre de création de contenu numérique.

LEVALLOIS-PERRET—16 NOVEMBRE 2006—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA) et plusieurs partenaires annoncent une initiative stratégique s’adressant à la communauté des spécialistes de la création de contenu numérique indiens. Cette initiative, appellée « Digital Bollywood », associe les technologies NVIDIA aux savoir-faire industriels du monde entier pour aider l’Inde à devenir un centre de création de contenu numérique.

Digital Bollywood comprend les aspects suivants :
1. La technologie : le logiciel de rendu NVIDIA Gelato® et la technologie NVIDIA Quadro® adaptées au marché indien
2. L’éducation : Le cursus Production Numérique avec la première de deux formations sur la certification Gelato et les techniques de pipeline de production numérique avancées.
3. L’expertise : l’accès aux experts en création de contenu du monde entier, y compris à la série de conférences par le gourou de la DCC, à une série de conférences mensuelles dans plusieurs villes indiennes, ainsi qu’à des experts locaux
4. La communauté : relations étroites avec l’ASIFA, TASI, ABAI et d’autres sociétés d’animation pour resserrer les liens avec la communauté locale
5. Les partenariats : MAAC et Whistling Woods donneront des cours pour le cursus production numérique dans leurs établissements respectifs, en collaboration technique étroite avec Acris, Anibrain, Ainrights, Crest, EFX, IIT, Maya Entertainment, NID, Prana, Prime Focus et VCL, entre autres.

« L’initiative Digital Bollywood de NVIDIA va révéler le potentiel créatif de l’Inde et accélérer sa reconnaissance sur la scène internationale », a déclaré Govind Nihalani, metteur en scène et producteur.

« L’Inde va devenir le centre de l’univers de la création de contenu numérique et nous partageons la passion de l’Inde pour les processeurs graphiques et vidéo », a déclaré Dan Vivoli, senior vice président de NVIDIA. « Nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle de catalyseur dans Bollywood et nous voyons cette initiative comme un investissement à long terme ».

Volker Engel, producteur et superviseur d’effets spéciaux, récompensé aux Oscar et aux Emmy Awards, a ajouté : « Le talent indien n’attend qu’une chose : c’est de se libérer et je crois que NVIDIA est la seule société à pouvoir jouer un rôle neutre dans le rassemblement de tous les acteurs indiens pour créer un contenu de premier ordre. L’investissement et l’engagement de NVIDIA dans Digital Bollywood est réel et j’attends avec impatience de voir les résultats ».

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr

Copyright© 2006 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest