Le nouveau logiciel NVIDIA® NVSG Scene Graph va permettre le développement de nouvelles applications

 
 

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Le nouveau logiciel NVIDIA® NVSG Scene Graph va permettre le développement de nouvelles applications

NVIDIA Scene Graph NVSG 3.2 SDK intègre la technologie SLI, ajuste les performances et incorpore les dernières fonctions Cg 1.5 et de rendu de volume.

SIGGRAPH 2006 – BOSTON, MA—1er août 2006—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, dévoile la nouvelle version de son kit de développement logiciel NVIDIA Scene Graph (NVSG SDK), permettant aux développeurs d’optimiser les applications et d’exploiter les derniers processeurs graphique professionnels. Le NVIDIA NVSG 3.2 est largement utilisé dans de nombreux marchés allant de la conception automobile au développement de jeux et de graphismes pour la télévision et il est disponible gratuitement pour les développeurs partenaires de NVIDIA.

NVIDIA NVSG Version 3.2 comprend plusieurs nouvelles caractéristiques et de meilleures performances, parmi lesquelles :

  • Rendu de volume pour l’affichage de données 3D telles que les scans MRI
  • Support Microsoft Vista
  • Support multi-GPU NVIDIA SLI pour bénéficier de plusieurs processeurs graphiques dans un système
  • Cg 1.5 supporte les shaders écrits avec la dernière version du langage de programmation Cg
  • Amélioration des performances avec une taille mémoire réduite et une gestion et une mise en cache des textures
  • Le SDK NVSG est une bibliothèque de programmation orientée objet (C++) qui simplifie et accélère le développement d’applications 3D de hautes performances. Cette bibliothèque fournit également un jeu de classes que les développeurs peuvent combiner et étendre pour créer des applications graphiques rapides et fiables.

« NVIDIA scene graph fournit une infrastructure logicielle pour créer rapidement des applications graphiques 3D de hautes performances complexes », a déclaré Jeff Brown, general manager du groupe NVIDIA Professional Solutions. « Cette nouvelle version de NVSG est hautement évolutive, centrée sur le GPU et le shader ; elle fonctionne également quel que soit le système d’exploitation et l’API graphique, et prend en charge l’organisation en grappe et le multiprocessing/multi-threading. La liste des caractéristiques dans le NVSG en fait un graphe de scènes extrêmement robuste et éprouvé ».

NVSG peut être utilisé pour développer les applications 3D de hautes performances pour la simulation, la fabrication, la conception basée sur la simulation, la visualisation scientifique et médicale, la vidéo de télédiffusion, les revues de projets architecturales et la CAO. NVSG permet aux développeurs d’optimiser à fond les performances matérielles et le jeu de fonctions sophistiqué des processeurs graphiques NVIDIA Quadro®. NVSG fonctionne au-dessus des API OpenGL® en environnements Microsoft Windows ou Linux 32 ou 64 bits. NVSG est architecturé pour permettre d’intégrer d’autres plates-formes de rendu telles que Microsoft® DirectX®.

Outre qu’il est capable de fonctionner avec n’importe quel API ou système d’exploitation, NVSG bénéficie des formats de shaders de très hauts niveaux interchangeables. Il possède une fonction de gestion de mémoire optimisée pour les objets NVSG qui peut être appliquée aux grappes lorsqu’elle est utilisée avec une carte graphique NVIDIA Quadro FX genlock et supporte le rendu multi-threading et multi-pass. Ouvert et extensible, NVSG permet aux développeurs de créer leur propre interface pour ajouter une variété de formats de fichiers d’import et d’export.

NVSG 3.2 est disponible par simple téléchargement sur le site www.developer.nvidia.com

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr

Certain statements in this press release including, but not limited to, the features, benefits, performance, possible uses and capabilities of the NVIDIA Scene Graph Software Development Kit, markets using NVIDIA NVSG 3.2, and use with NVIDIA Quadro graphics are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, software defects, delays related to release of new products, market acceptance of our technology, the impact of competitive products, unanticipated loss of performance, changes in industry standards and interfaces, our dependence on third-party developers and publishers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended April 30, 2006. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2006 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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