NVIDIA annonce un chiffre d’affaires record pour le premier trimestre de son année fiscale 2007

 
 

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NVIDIA annonce un chiffre d’affaires record pour le premier trimestre de son année fiscale 2007.

Marge brute record, bénéfices nets en hausse de 41% par rapport à 2006.

LEVALLOIS PERRET—11 MAI 2006—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA) annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre de son année fiscale 2007, se terminant le 30 avril 2006.

Au cours du premier trimestre fiscal 2007, le chiffre d’affaires a atteint 681,8 millions de $, contre583,8 M$ au premier trimestre fiscal 2006, soit une augmentation de 17%. Le bénéfice net enregistré selon le GAAP américain s’est élevé à 90,7 M$, soit 0,23$ par action, contre 64,4 M$ de bénéfices GAAP au premier trimestre fiscal 2006, soit 0,18$ par action.

Le bénéfice net GAAP du premier trimestre fiscal 2007 comprend des dépenses liées aux compensations d’actions de 23 M$ d’après l’adoption du Statement of Financial Accounting Standards N° 123 (révisés en 2004), Share-Based Payment (SFAS 123R).

Le bénéfice net non-GAAP pour le premier trimestre fiscal 2007, excluant cette compensation SFAS 123R et les différences liées aux taxes, s’est élevé à 111,1 M$, soit 0,29$ par action.

Le nombre d’actions, les montants par action ainsi que les déclarations financières non auditées dans ce communiqué ont été ajustés afin de refléter la division d’une action en deux réalisée par NVIDIA le 6 avril 2006 par le biais du règlement des dividendes aux actionnaires le 17 mars 2006.

« Notre croissance s’est portée sur chacun de nos segments de marché : le GPU, le MCP, le GPU mobile et l’électronique grand public, et s’est traduite par un chiffre d’affaires record ce trimestre », a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA. « Nous sommes également entrés dans un cycle de nouveaux produits pour maintenir notre leadership sur tous les marchés où nous sommes présents. En avançant dans notre nouvelle année fiscale, nous observons que les facteurs de croissance que nous avons détaillés au cours de notre Analyst Day en mars dernier et qui comprend l’adoption de Microsoft Vista, la vidéo haute définition et le lancement de la Sony PlayStation 3, vont s’accélérer et nous donner l’occasion de faire une année de forte croissance ».

Les faits marquants du premier trimestre fiscal 2007 :

  • La marge brute Non-GAAP a atteint 42,5%, soit une augmentation de 230 points par rapport au 4ème trimestre fiscal 2006, et 650 points par rapport à 2006.
  • NVIDIA a proposé huit nouveaux GPU GeForce® 7 pour PC de bureau et portables, qui forment désormais une gamme complète.
  • La part de marché de NVIDIA dans les segments GPU pour PC de bureau haut de gamme et milieu de gamme DX9 est passée de 79 à 83% et de 57 à 60% entre le 4ème trimestre calendaire 2005 et le premier trimestre calendaire 2006, selon l’étude du Mercury Research pour le 1er trimestre 2006.
  • La gamme des MCP NVIDIA nForce® a atteint un chiffre d’affaires record pour son septième trimestre consécutif. La part de marché pour NVIDIA nForce sur le segment AMD64 est passée de 35 à 42% entre le 4ème trimestre calendaire 2005 et le premier trimestre calendaire 2006 selon cette même étude du Mercury Research.
  • NVIDIA a conforté sa position de leader dans la technologie multi-GPU. La société a livré son premier système Quad SLI pour PC de bureau ainsi que le GPU pour PC portable GeForce Go 7800 GTX doté de la technologie SLI.
  • NVIDIA a fait la démonstration d’une solution sur les effets physiques qui tourne sur un processeur graphique, à la Game Developer’s Conference, avec Havok, premier fournisseur de middleware moteur physique et d’animation de personnages.
  • NVIDIA a livré sa première solution graphique intégrée (IGP) pour PC portables AMD, le GPU GeForce Go 6100 et le NVIDIA nForce Go 430. C’est le premier IGP haute définition à fournir une lecture vidéo HD H.264 accélérée au niveau matériel.
  • Le Professional Solutions Group a introduit 11 nouvelles cartes graphiques pour stations de travail de bureau et portables, conçues pour améliorer les performances graphiques, représentant la gamme professionnelle la plus complète du marché.
  • NVIDIA et Intel ont annoncé leur collaboration pour apporter le jeu 3D hautes performances et la plate-forme multimédia sur les appareils portables. Cette collaboration associe la gamme de GPU pour portable NVIDIA GoForce® et la nouvelle gamme de processeurs d’Intel, au nom de code Monahans, basée sur la troisième génération de l’architecture Intel Xscale, pour apporter une plate-forme de développement puissante aux développeurs de contenus.
  • NVIDIA a finalisé l’acquisition de Uli Electronics, un des principaux développeurs de cœurs logiques.
  • NVIDIA a racheté Hybrid Graphics Ltd, un des principaux développeurs de logiciels graphiques embarqués 2D et 3D pour les appareils portables.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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