NVIDIA Corporation rachète Hybrid Graphics

 
 

NVIDIA Corporation:   
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Guillaume Fau
pascale@actual.fr/guillaume@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

NVIDIA Corporation rachète Hybrid Graphics

Ces deux leaders de la puce graphique et du logiciel pour appareils portables se rassemblent pour doter tous les segments de marché des appareils mobiles de capacités 3D.

GAME DEVELOPERS CONFERENCE—SAN JOSE—22 MARS 2006—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, annonce avoir signé un accord définitif pour l’acquisition d’Hybrid Graphics Ltd, l’un des premiers développeurs de logiciels graphiques embarqués 2D et 3D destinés aux appareils portables. Cette acquisition permettra aux clients des deux sociétés de déployer des solutions graphiques irrésistibles pour l’ensemble du marché des appareils mobiles.

Selon les termes de cet accord, qui reste soumis à la satisfaction des règles et autres conditions de clôture habituelles, Hybrid Graphics deviendra une filiale de NVIDIA Corporation et continuera à commercialiser ses produits sous la marque Hybrid. Hybrid Graphics apportera un soutien total à ses clients tout en continuant à investir dans la R&D et à développer son marché. Les termes de cette acquisition n’ont pas été dévoilés.

« Depuis sa création, Hybrid fournit des logiciels graphiques très appréciés, équipant des centaines de millions d’appareils portables. Nous apportons une technologie graphique innovante et nous savons la faire fonctionner ‘en vrai’, dans des appareils réels », a déclaré Mikael Honkavaara, CEO d’Hybrid Graphics. « Le fait de rejoindre NVIDIA permettra à Hybrid d’accélérer à la fois sa croissance et de continuer à jouer un rôle majeur dans la définition, le développement et la livraison de solutions graphiques omniprésentes pour le marché des appareils portables ».

Créé en 1994 et basé en Finlande, Hybrid Graphics est un éditeur de logiciels très respecté, aux avant-postes en termes de développement et de commercialisation par licences. Sa technologie graphique équipe des appareils portables grand public. Les clients d’Hybrid sont les principaux acteurs de l’industrie mobile, comme Nokia, Ericsson, Philips, Samsung et Symbian qui représentent plus de 50% du marché mobile actuel.

Jen-Hsun Huang, président et chief executive officer de NVIDIA a déclaré : « Au cours des dix prochaines années, des milliards d’appareils portables seront vendus et beaucoup vont certainement devenir l’outil informatique majeur. Ces appareils portables puissants et multi-fonctions exigeront des capacités graphiques solides. En nous associant au leader du logiciel graphique de ce marché, nous sommes bien placés pour accélérer l’adoption de ces nouvelles capacités avec une gamme de solutions allant du logiciel à l’IP et aux GPU ».

Pour toute information complémentaire sur NVIDIA et Hybrid Graphics, visitez : www.nvidia.fr et www.hybrid.fi

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2006 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest