La technologie NVIDIA quad SLI permet de commercialiser des pc de jeux extrêmement rapides

 
 

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La technologie NVIDIA quad SLI permet de commercialiser des pc de jeux extrêmement rapides.

Les principaux fabricants de PC accueillent la technologie Quad SLI à bras ouverts – une plate-forme extrême pour le jeu en haute définition.

CeBIT 2006—HANOVRE-9 MARS 2006—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, annonce la mise immédiate sur le marché de PC équipés de sa technologie NVIDIA Quad SLI par les principaux fabricants de PC. Ces nouveaux PC, certifiés technologie Quad SLI, possèdent quatre GPU, dont le nouveau GPU annoncé ce jour, NVIDIA GeForce® 7900 Series, avec une carte-mère SLI NVIDIA nForce® 4, faisant des PC Quad SLI les machines de jeux les plus rapides que l’on puisse trouver dans le commerce (1).

Conçue pour les jeux extrêmes HD, la technologie Quad SLI implique l’utilisation de quatre GPU intelligemment agencés utilisant les algorithmes de rendu propriétaires de NVIDIA. La puissance graphique générée par un PC Quad SLI permet aux joueurs de mettre leur écran en résolutions extrêmes HD, jusqu’à 2560x1600, tout en maintenant des taux de trame extrêmement fluides. De plus, la prise en charge d’un nouveau mode d’anticrénelage 32x et de filtre anisotropique 16x permet d’obtenir des visuels et une qualité d’image étonnants pour s’immerger totalement dans le jeu.

NVIDIA Quad SLI™

« L’objectif de Falcon Northwest est de construire le PC de jeu le plus rapide de la planète et il n’y a qu’un moyen pour y parvenir : utiliser la plate-forme NVIDIA nForce 4 SLI pour rassembler la puissance de quatre GPU GeForce 7900 en Quad SLI », a déclaré Kelt Reeves, Président de Falcon Northwest, fabricant de PC certifié SLI. « La technologie Quad SLI est le nouveau Graal des joueurs. Elle n’augmente pas seulement la vitesse mais va au-delà des résolutions HDTV à des taux de trame extrêmement fluides ».

« Nous avons tout fait pour que TimeShift soit le plus beau visuellement, aussi avons-nous passé énormément de temps sur les détails graphiques et les effets spéciaux », a déclaré Matthew Karch, président de Saber Interactive, créateurs du jeu TimeShift. « Quand nous avons pu visionner notre jeu sur un système Quad SLI en 2560x1600 avec tous les détails graphiques amplifiés nous avons été absolument subjugués. C’était exactement le jeu que nous souhaitions faire ».

L’architecture GeForce 7 constitue la base de la technologie NVIDIA Quad SLI , elle apporte des technologies d’avant-garde comme la gestion totale à Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 permettant des programmes de shaders pour réaliser des effets plus réalistes et la technologie NVIDIA PureVideo, pour une vidéo de qualité home cinéma en haute définition sur PC. La technologie NVIDIA Quad SLI est optimisée pour le futur Microsoft Windows Vista, premier système d’exploitation à nécessiter un GPU dédié pour s’exprimer entièrement.(2)

« Nous poursuivons notre innovation dans le graphisme 3D à une cadence soutenue », a déclaré Ujesh Desai, general manager des GPU pour PC de bureau chez NVIDIA. « En hissant la technologie SLI à un nouveau niveau, les fabricants peuvent créer des machines de jeux de premier plan ».

Les PC certifiés NVIDIA Quad SLI sont disponibles dès maintenant ou le seront prochainement auprès des principaux fabricants de PC extrêmes comme ABS (US), Alienware (US), Atelco (Allemagne), Biohazard (US), Cyberpower (US), Dell (US), Falcon Northwest (US), Hypersonic (US), Hyrican (Allemagne), iBuypower (US), ICODA (Corée), Komplett (Suède), Kraftway (Russie), LDLC (France), MCJ (Japon), Multirama (Grèce), Overdrive PC (US), Polywell (US), Scan (UK), Synnex-Mitac (Australie), Thirdwave (Japon), Velocity Micro (US), Vicious PC (US), et Voodoo (US).

Pour toute information complémentaire sur la technologie NVIDIA Quad SLI, visiter : www.nvidia.fr

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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