Première démonstration publique par NVIDIA du nouveau standard ouvert OpenMAX IL pour obtenir un flux multimédia sur les appareils portables

 
 

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Première démonstration publique par NVIDIA du nouveau standard ouvert OpenMAX IL pour obtenir un flux multimédia sur les appareils portables.

Le pipeline de flux multimédia flexible a été configuré avec le nouveau standard ouvert OpenMAX IL et le GPU pour appareils portables NVIDIA GoForce 3D.

CONSUMER ELECTRONICS SHOW (CES)-LAS VEGAS-4 JANVIER 2006-NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques programmables, et The Kronos Group annoncent leur première démonstration publique du nouveau standard OpenMAX IL 1.0 au CES de Las Vegas (les 5 et 6 janvier).

Cette démonstration consiste en un prototype OpenMAX IL s'exécutant sur un processeur graphique pour appareils portables NVIDIA GoForce 3D, créant un pipeline multimédia fluide et flexible pour entrer, décoder et afficher un flux vidéo MPEG-4 avec son synchronisé à un taux de trames complet, une première dans l'Industrie. Grâce à OpenMAX IL, plusieurs codecs peuvent être facilement intégrés dans le pipeline, et la configuration du pipeline peut être facilement changée avec une interopérabilité totale entre le composant multimédia et le codec.

La spécification OpenMAX IL 1.0 (Integration Layer) définit les interfaces du composant multimédia pour permettre l'intégration rapide de codecs accélérés dans les flux multimédia sur les appareils embarqués. OpenMAX IL, première des trois couches du standard OpenMAX, apportera la portabilité des applications et un codec multimédia fluide en permettant aux composants multimédia d'être développés, intégrés et programmés sur plusieurs systèmes d'exploitation et plates-formes matérielles.

" OpenMAX IL permettra à NVIDIA de mettre toute la puissance de ses processeurs vidéo, audio et graphiques dans les mains des développeurs par le biais d'un standard ouvert non propriétaire ", a déclaré Michael Rayfield, general manager de l'activité GPU pour appareils portables chez NVIDIA. " NVIDIA est un des principaux contributeurs au développement d'OpenMAX, et nous nous engageons à fournir les meilleurs processeurs multimédia pour appareils portables sur des standards ouverts ".

À propos de Khronos
The Kronos Group est un consortium dont l'objectif de ses membres est de créer des API standards telles que COLLADA, OpenGL ES, OpenMAX, OpenVG, OpenSL ES et OpenML pour permettre la création et l'accélération de médias numériques sur une grande variété de plates-formes et d'appareils. Tous les membres de Khronos contribuent au développement des spécifications des API de Khronos, ont la possibilité de voter à différentes étapes avant sa diffusion, et peuvent accélérer la fourniture de plates-formes et d'applications multimédia d'avant-garde au tout début des premières ébauches des spécifications et des tests de conformité. Site web : www.khronos.org.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
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