NVIDIA et Hybrid enrichissent l’infrastructure 3d pour les téléphones portables

 
 

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NVIDIA et Hybrid enrichissent l'infrastructure 3d pour les téléphones portables.

NVIDIA supporte la solution verticalement intégrée JSR 184 accélérée par OpenGL ES ; création d'une plate-forme de contenu 3D complète pour les GPU NVIDIA GoForce.

AUSTIN GAME DEVELOPER CONFERENCE-27 OCTOBRE 2005-NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader des technologies de traitement graphique programmable, annonce sa collaboration avec Hybrid Graphics Ltd pour proposer une pile d'API 3D accélérée en natif pour les fabricants et les développeurs de téléphones portables.

Jusqu'à présent, les OEM de ce marché devaient s'approvisionner en composants et logiciel de haut niveau auprès de différents fournisseurs, ce qui augmentait le temps d'intégration et diminuait les performances du système. En intégrant la solution M3G (JSR 184) haut de gamme d'Hybrid avec les pilotes optimisés en OpenGL® ES de la gamme de processeurs graphiques NVIDIA® GoForce® pour les téléphones portables, NVIDIA peut désormais immédiatement fournir aux développeurs une plate-forme graphique 3D optimisée.

" La collaboration entre NVIDIA et Hybrid marque l'introduction d'une des premières API graphiques Java 3D vraiment intégrées et pleinement optimisées de la part d'un fabricant de puces graphiques ", a déclaré Neil Trevett, vice président du contenu embarqué chez NVIDIA. " Les fabricants de téléphones portables peuvent désormais s'appuyer sur un seul fournisseur proposant une suite complète d'API graphiques 2D et3D pour leur communauté de développeurs. C'est le début d'un long partenariat où nos deux sociétés travailleront ensemble pour fournir des API standards intégrées de haut niveau, sur des normes ouvertes, pour le marché de la téléphonie mobile ".

A travers ce partenariat, NVIDIA élargira son kit d'outils de développement logiciel pour téléphones portables en intégrant Mobile Framework V6 d'Hybrid, supportant OpenVG 1.0, un lecteur SVG Tiny (scalable vector graphics) et des fichiers Java pour OpenGL ES (JSR 239) et SVG (JSR 226).

" Hybrid et NVIDIA se concentrent sur la technologie qui transformera le marché de la téléphonie mobile. L'expérience d'Hybrid dans les logiciels 3D et 2D pour les appareils électroniques grand public est inégalée et NVIDIA est un pionnier dans les processeurs multimédia depuis plus de dix ans ; nous pensons donc que nous formons une bonne équipe ", a déclaré Panu Wilska, vice président des ventes et du marketing chez Hybrid Graphics. " Grâce à cette collaboration étroite, nous allons relever la barre des plates-formes intégrées matérielles et logicielles afin de mettre à la disposition des appareils portables des contenus 3D sur Java et Open GL ES de qualité et de performance élevées. "

À propos d'Hybrid Graphics Ltd
Hybrid Graphics, dont le siège est à Helsinki, en Finlande, est le premier éditeur de logiciels graphiques 3D embarqués. La société a plus de dix ans d'expérience dans le développement de solutions graphiques pour les appareils grand public et a mis en place la première API OpenGL ES en 2003. Elle participe activement à plusieurs groupes de standardisation Java JSR et fait partie du Khronos Group, consortium en charge d'OpenGL ES et d'autres standards graphiques pour les appareils embarqués. Les clients d'Hybrid sont les principaux fabricants d'appareils et de matériels, représentant plus de la moitié du marché de la téléphonie mobile, parmi lesquels Nokia, Ericsson, Philips, Samsung, Symbian, TTPCOM, Esmertec, Bitboys et Fathammer. Site web : www.hybrid.fi

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2005 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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