NVIDIA Sorbetto apporte à l’industrie du cinéma un outil d’éclairage entièrement interactif

 
 

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NVIDIA Sorbetto apporte à l'industrie du cinéma un outil d'éclairage entièrement interactif

Le logiciel de rendu Gelato 2.0 et la technologie d'éclairage Sorbetto permettent aux artistes de créer des images de haute qualité en un clin d'œil.

LEVALLOIS PERRET-28 JUILLET 2005-NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, annonce trois nouveaux logiciels professionnels pour l'industrie du film :

  • Gelato 2.0, nouvelle version du logiciel de rendu de films tant apprécié
  • Amaretto, plug-in de rendu Autodesk 3ds Max pour Gelato développé par Frantic Software
  • La technologie d'éclairage Sorbetto, outil interactif qui accélère de façon significative la création d'éclairage réaliste

" Le ré-éclairage avec Sorbetto est se fait étonnamment plus rapidement qu'avec les rendus de chaque changement ", a déclaré Larry Gritz, architecte en chef du moteur de rendu NVIDIA Gelato. " Cet outil fait apparaître le rendu final d'une image de qualité cinématographique en quelques secondes par rapport à plusieurs minutes, avec un anticrénelage complet, du flou et tous les autres effets de rendu habituels. C'est un fait sans précédent dans l'industrie du cinéma ".

Avec ces nouveaux produits, NVIDIA introduit une nouvelle structure de prix rendant ces outils plus accessibles aux petits comme aux grands studios. Gelato, associé soit du plug-in pour Alias Maya Mango ou le plug-in pour 3ds Max Amaretto, est disponible au prix de 1500 $, avec la première année de maintenance et de support. L'utilisation de ces plug-ins donne accès à toutes les fonctions de Gelato. Amaretto est actuellement en beta test et sera disponible cet automne.

" NVIDIA a fait un travail extraordinaire pour comprendre réellement les besoins des studios de films ", a déclaré Mark Wiebe, directeur R&D de Frantic Films. " Sorbetto est le parfait exemple d'un outil puissant qui peut vraiment révolutionner la production d'éclairage. En accélérant le processus d'éclairage, donc en accélérant le processus de création, ces nouveaux produits vont changer la façon dont les studios comme nous font les films ".

NVIDIA fera une démonstration de Gelato 2.0 et de Sorbetto au SIGGRAPH 2005 (stand #1714) en tant qu'éléments d'un pipeline de production numérique pour donner un aperçu des produits professionnels de NVIDIA et montrer comment ils aident à résoudre les différents problèmes de workflow.

À propos des produits Gelato 2.0 apporte des améliorations au niveau des performances en association avec les cartes graphiques et supporte de nouvelles fonctions telles que les ombres volumétriques, Sorbetto et le nouveau plug-in pour 3ds Max, Amaretto.

La technologie d'éclairage Sorbetto permet d'ajouter, d'enlever ou de déplacer les lumières (y compris le recalcul des ombres), ou de modifier n'importe quel paramètre et de visualiser les changements de façon interactive. A tout moment, l'utilisateur voit les derniers pixels, y compris le plein anticrénelage, le flou et la transparence. L'artiste gagne du temps et peut ajuster la lumière de sa scène pour obtenir l'atmosphère exacte qu'il souhaite donner. Pour les utilisateurs de Maya, les fonctions de Sorbetto sont intégrées directement dans le plug-in pour Maya, Mango. Pour les développeurs, toutes les fonctions de ré-éclairage sont intégrées dans des extensions des API de Gelato.

Amaretto permet aux utilisateurs de 3ds Max de sélectionner Gelato pour rendre des scènes existantes et accéder à un jeu de fonctions étendu comme le déplacement sous-pixel, les surfaces de sub-division analytiques et le langage de programmation de shader pour améliorer la qualité de leur production.

Les produits pour films numériques de NVIDIA sont disponibles auprès des revendeurs autorisés et des copies d'évaluation des logiciels sont disponibles. Site web : http://www.nvidia.fr/object/gelato_wtb_eu.html.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2005 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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