NVIDIA nomme Neil Trevett au poste de vice président du développement de contenu

 
 

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NVIDIA nomme Neil Trevett au poste de vice président du développement de contenu.

LEVALLOIS-PERRET-6 JUILLET 2005-NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, annonce l'arrivée de Neil Trevett au poste de vice président du développement de contenu.

M. Trevett a pour objectif d'intensifier les efforts de la société pour permettre le développement du contenu par les développeurs de logiciels indépendants qui utiliseront la dernière technologie graphique de NVIDIA® dans le domaine des plates-formes embarquées. L'équipe de développement de contenu de M. Trevett se concentrera sur les plates-formes telles que les téléphones portables, les appareils d'imagerie médicale, les consoles de jeux et les systèmes de navigation, mais d'autres plates-formes ne sont pas à exclure.

" La croissance du contenu graphique riche dans les applications embarquées nous a conduits à renforcer nos actions vers les développeurs logiciels spécialisés sur ces marchés ", a déclaré Dan Vivoli, senior vice président du marketing chez NVIDIA. " NVIDIA a l'intention de créer un écosystème autour du développement de contenu embarqué, associant la puissance des standards ouverts à des outils de développement attrayants et un support de qualité. La longue expérience de M. Trevett dans la mise en place de standards du marché fait de lui un interlocuteur idéal pour la communauté des développeurs graphiques 3D, et une personne clé dans notre équipe managériale ".

M. Trevett a passé vingt ans dans l'industrie graphique 3D. En 1985, il rejoint benchMark Technologies en tant que Responsable des systèmes graphiques. BenchMark devient quelques temps plus tard DuPont Pixel puis 3Dlabs Inc. M. Trevett fut Senior Vice Président de 3Dlabs de 1994 à 2005. Au cours de cette période, M. Trevett a été aux avant-postes de la révolution du silicium faisant arriver la 3D interactive sur le PC et il détient plusieurs brevets importants dans la technologie graphique.

Au cours des sept dernières années, M. Trevett a également été le Président du Consortium Web3D, groupe de sociétés leaders ayant pour objectif de créer des standards ouverts pour faire communiquer la 3D temps réel sur Internet.

En 2001, M. Trevett a été élu Président du Khronos Group et a créé le groupe de travail OpenGL ES, qu'il préside toujours, pour définir les versions embarquées d'OpenGL et amener le graphisme 3D sur une large gamme d'appareils tels que les téléphones portables.

M. Trevett est diplômé en développement électronique et en science informatique.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2005 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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