NVIDIA organise le concours des meilleurs jeux sur mobiles

 
 

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NVIDIA organise le concours des meilleurs jeux sur mobiles.

La participation commence à l’E3.

E3 EXPO—LOS ANGELES—18 MAI 2005—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, dévoile une nouvelle initiative visant à faire reconnaître et à encourager le développement de jeux 3D sur téléphones portables et appareils portables, les récompenses International Mobile Gaming (IMG). C’est le seul concours du genre à récompenser l’innovation et la conception d’un développeur de jeux sur console portable, d’un studio de développement ou d’un joueur passionné à l’imagination débordante.

« Le marché du jeu sur les mobiles en est à ses débuts, mais avec le développement de la technologie, nous pensons que l’appétit de ce marché pour le contenu va se développer également », a déclaré David Roman, vice président du marketing chez NVIDIA. « En tant que société évoluant aux avant-postes de cette innovation, NVIDIA est fier d’organiser un tel concours pour rechercher les meilleurs développeurs et les récompenser, ainsi que leur société, pour leur travail et faire du jeu 3D sur les téléphones portables et les consoles mobiles une réalité ».

Le portail dédié aux récompenses IMG sera en ligne aujourd’hui (www.imgawards.com) et les participants ont jusqu’à septembre 2005 pour soumettre leurs travaux. Fin septembre, un jury d’experts se réunira et retiendra les vingt meilleures oeuvres. Les développeurs recevront ensuite le support nécessaire pour concrétiser leurs idées et réaliser une version jouable de leur jeu à la fin janvier 2006.

Pour les jeunes pousses, les étudiants ou les amateurs de développement de jeux 3D sur mobiles, un support sera fourni sous la forme d’un bureau, si nécessaire, ainsi qu’un support technique et des logiciels de conception 3D pour les aider à réaliser leur œuvre. En février 2006, le jury se réunira à nouveau et 4 gagnants seront révélés au 3GSM World Congress à Barcelone. Les quatre récompenses concernent : La meilleure œuvre, le meilleur gameplay, la meilleure réalisation technique et le « Grand Prix » pour le gagnant dans toutes les autres catégories. Parmi d’autres prix, le gagnant recevra un contrat avec un opérateur et un éditeur qui commercialisera son jeu et en fera la promotion.

Les récompenses IMG sont largement soutenues par les fabricants de téléphones portables, les prestataires réseau, les développeurs, les éditeurs et les revendeurs. Ils sont tous derrière cette initiative afin de promouvoir le développement de contenu visuel riche pour les appareils mobiles et les services 3G dans les années à venir.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2005 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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