NVIDIA présente son nouveau processeur au lancement de la PLAYSTATION® 3 de Sony

 
 

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NVIDIA présente une nouvelle génération de processeurs graphiques d'avant-garde à la conférence de presse de la Playstation® 3 de Sony Computer Entertainment.

SONY PICTURES STUDIOS, CULVER CITY, CA - 16 MAI 2005-NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial de processeurs graphiques et multimédia, a dévoilé les contours de son architecture graphique pour la PLAYSTATION 3 au cours d'une conférence de presse organisée par Sony Computer Entertainment (SCE). NVIDIA et SCE développent en commun un nouveau processeur graphique pour la PLAYSTATION 3. Sous le nom de code " RSX ", ce nouveau processeur se connectera directement au Cell, microprocesseur développé par IBM, Sony Group et Toshiba.

" RSX est conjointement développé par NVIDIA, leader mondial du graphisme PC, et SCE, leader des loisirs informatiques, " a déclaré Ken Kutaragi, président et group CEO de Sony Computer Entertainment Inc. " Ce processeur graphique innovant libèrera toute créativité graphique et accélérera la fusion du contenu ludique ".

" La PLAYSTATION 3 sera la plate-forme de loisirs informatiques et multimédia la plus importante de la décennie ", a ajouté Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA. " L'association du Cell et du RSX permettra la création de la prochaine génération d'images 3D en temps réel qui promet de vous couper le souffle ".

Au cours de la conférence de presse, M. Huang a montré des exemples d'innovations graphiques qui seront disponibles pour les futurs développeurs et utilisateurs de PLAYSTATION 3. Sa présentation comprenait des démos en temps réel créées par NVIDIA ainsi qu'une nouvelle démo développée par Epic Games. Ces démos illustrent la façon dont RSX permettra aux jeux sur PLAYSTATION 3 d'évoluer dans des environnements étonnants et interactifs, avec des personnages attrayants et aussi vrais que nature et dans des conditions de jeux idéales jamais atteintes.

RSX est le processeur graphique le plus complexe jamais réalisé, il représente un investissement de 1500 personnes par an. Associé au Cell, il affichera une puissance en virgule flottante de 2 teraflops. Pour mesurer la puissance de traitement extraordinaire du RSX par rapport à l'actuelle génération de consoles de jeux, il suffit de compter le nombre de transistors qu'il contient, soit 300 millions. C'est plus du nombre total de transistors du processeur central et du processeur graphique des trois premières consoles de jeux actuelles réunies.

RSX sera fabriqué dans la Fab2 de Sony Group à Nagasaki ainsi qu'à OTSS (usine commune de Toshiba et de Sony).

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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