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Processeur graphique (GPU)

 
 
Le GPU révolutionne tout


Le 31 août 1999 marque l’arrivée de l’unité de traitement du graphisme (GPU) sur le marché du PC. La définition technique d’un GPU est la suivante : « processeur à puce unique, doté des moteurs intégrés de transformation, éclairage, configuration/détourage des triangles et rendu, capable de traiter un minimum de 10 millions de polygones par seconde ».

Le GPU révolutionne tout ce que vous avez pu voir ou connaître sur votre PC.
« La simple puissance du GPU NVIDIA de prochaine génération nous offre une liberté accrue pour la conception de personnages et de mondes. La technologie nous permet non seulement d’incorporer des images incroyablement détaillées, mais également d’ajouter une intelligence artificielle plus fiable, une conception de niveau, etc. En résumé, c’est un nouveau pas de géant pour les jeux ».


Darren Falcus
VP and General Manager
Acclaim Studios Teesside

Le GPU représente une percée significative dans le monde du réalisme. Il transforme littéralement la manière dont vous interagissez avec votre PC, en déchargeant totalement l’unité centrale de l’accélération graphique. Ceci signifie que toutes les scènes augmentent en détails et complexité, sans avoir à sacrifier la performance. Fondamentalement, le GPU vous apporte un réalisme étonnant, sans aucune charge supplémentaire.

La difficulté avec les représentations virtuelles du monde réel est d’imiter de manière fiable la manière dont les objets interagissent entre eux et avec leur entourage, et ceci du fait des calculs intenses, à la seconde près, nécessaires pour traiter toutes les variables. Auparavant, le goulot d’étranglement de la procédure libérait les ressources de l’unité centrale. Désormais, ceci n’a plus lieu d’être.

Key Features

 
 
 
 
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