NVIDIA fait équipe avec l’ESWC pour soutenir la nouvelle génération de joueurs

 
 

NVIDIA Corporation:  
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Guillaume Fau
pascale@actual.fr/guillaume@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

Communiqué de presse  

NVIDIA fait équipe avec ESWC pour soutenir la nouvelle génération de joueurs.

NVIDIA s’implique dans l’un des principaux événements internationaux de jeux vidéo.

LEVALLOIS PERRET—08 MARS 2005— NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, et le comité d’organisation de The Electronic Sports World Cup (ESWC) annoncent que NVIDIA est le partenaire principal de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2005. Fondée en 2003, l’ESWC est l’une des plus prestigieuses compétitions de jeux vidéo, rassemblant des champions venus du monde entier. En s’associant à l’ESWC, NVIDIA complète son engagement envers la communauté des joueurs sur PC.

« NVIDIA est toujours à la recherche de nouvelles idées originales pour soutenir le jeu vidéo de compétition, » déclare David Roman, vice président du marketing corporate de NVIDIA. « Les événements ESWC dans le monde attirent les meilleurs joueurs de chaque pays. 2005 devrait être l’une des meilleures années de l’histoire du jeu sur PC, avec la sortie d’excellents jeux et de remarquables solutions matérielles sur lesquelles jouer. »

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo NVIDIA organisera plus de 1500 tournois dans le monde entier, dans lesquels plus de 250 000 cyber athlètes amateurs et professionnels s’affronteront dans des tournois qualificatifs pour se terminer avec l’organisation de plus de 50 finales nationales en compagnie des meilleurs joueurs du monde.

«La Coupe du Monde (ESWC) est de loin le projet le plus innovant et le plus ambitieux de l’histoire des jeux vidéo de compétition. Nous nous sommes inspirés de l’organisation d’événements sportifs traditionnels et de la production de grands shows de télévision », explique Matthieu Dallon, président et CEO de Ligarena SA, propriétaire de l’ESWC. « NVIDIA incarne le partenaire idéal pour un projet tel que la Coupe du Monde (ESWC). Dans l’esprit des joueurs, notre collaboration avec NVIDIA est un gage de qualité, d’innovation et de respect. La Coupe du Monde (ESWC) représente la meilleure des expériences e-sports qui soit. Nous remercions NVIDIA de son soutien. »

Le point culminant de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo NVIDIA sera la Grande Finale ESWC 2005 qui se déroulera dans le prestigieux Carrousel du Louvre à Paris du 6 au 10 juillet. Durant ces cinq jours de compétitions, de concerts et de fête, 800 champions du monde entier se disputeront un prix de plus de $300,000. Un programme de télévision dédié, des accords avec des média internationaux, et une diffusion quotidienne de l’événement par satellite et Internet haut-débit vont faire en sorte que la Grande Finale de l’ESWC 2005 batte tous les records d’audience. Pour plus d’informations sur la Coupe du Monde des Jeux Vidéo NVIDIA, visiter le site www.esworldcup.com

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2005 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest