NVIDIA étend sa panoplie d’outils pour les développeurs de jeux

 
 

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Communiqué de presse  

NVIDIA étend sa panoplie d’outils pour les développeurs de jeux.

La panoplie d’outils développeurs de NVIDIA et le « GPU Gems 2 » sont désormais disponibles.

GAME DEVELOPERS CONFERENCE—LEVALLOIS PERRET, France—7 MARS 2005—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, annonce la disponibilité immédiate de NVIDIA Developer Toolkit, suite complète d’outils de création de contenu, d’intégration de code, d’analyse des performances et de formation pour les développeurs de jeux. Conçu pour aider les développeurs à tirer parti des dernières avancées graphiques au niveau matériel, le NVIDIA Developer Toolkit peut être téléchargé gratuitement sur le site : http://developer.nvidia.com

La société annonce également l’arrivée de « GPU Gems 2 : Programming Techniques for High-Performance Graphics and General-Purpose Computation », la suite d’un des livres les plus importants sur les techniques et les conseils de programmation. Publié par Addison-Wesley et rédigé par des experts de la programmation graphique en temps réel, « GPU Gems 2 » apporte des conseils et des techniques pour la création d’effets spéciaux, ainsi que des stratégies de développement intéressantes pour gérer des scènes complexes, capitalisant sur la puissance et le jeu de fonctions des GPU d’aujourd’hui. Ce livre de 880 pages au prix public TTC de 59,99 $ (USD) est disponible dès maintenant sur les sites Amazon, Barnes & Noble et Addison Wesley.

« Fournir aux développeurs de jeux les outils nécessaires pour repousser les limites des GPU de NVIDIA fait partie d’un engagement à long terme et de la stratégie de NVIDIA », a déclaré Mark Daly, vice président du développement du contenu chez NVIDIA. « Grâce au NVIDIA Developer Toolkit, les développeurs ont les moyens de tirer le meilleur parti des nouvelles fonctions des GPU d’aujourd’hui, telles que le Shader Model 3.0, pour faire progresser leurs projets ». Le NVIDIA Developer Toolkit rassemble les versions améliorées d’outils tels que NVPerHUD, outil d’analyse de performances pour les applications sous Microsoft® DirectX® 9. Selon Remy Saville, programmeur graphique chez Relic Entertainment : « NVPerfHUD possède bien d’autres fonctions que je ne pensais…je suis réellement bluffé ! ».

Les outils et les ressources du NVIDIA Developer Toolkit sont :

  • NVIDIA SDK 9.0, rassemblant des centaines d’échantillons de codes, d’effets, de plug-ins et d’informations techniques pour les développeurs travaillant sur la dernière génération de GPU NVIDIA ;
  • NVPerfHUD 3, outil d’analyse de performances pour les applications Microsoft DirectX 9 permet aux développeurs de geler les applications et obtenir des informations détaillées sur le pipeline graphique de chaque scène ;
  • NVShaderPerf, outil d’analyse de performances qui mesure les performances des applications Microsoft DirectX et OpenGL® sur tous les GPU NVIDIA ;
  • FX Composer 1.6, environnement de développement intégré pour la création, le débogage et l’ajustement des shaders hautes performances. Les fonctions de prévisualisation et d’optimisation en temps réel facilitent la création d’effets visuels, tels que ceux qui sont réalisés avec le Shader Model 3.0.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release including, but not limited to, statements as to our relationships with customers and partners in the film industry and the features, benefits, performance and capability of the NVIDIA Quadro FX are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, delays in ramping new products into production, adoption of other technologies or products by those in the film industry, manufacturing defects, incompatibility of technologies, reliance on third-party manufacturers, the impact of competitive products and pricing alternatives, n changes in the film industry standards, our dependence on third-party developers and other risks detailed from time to time in the NVIDIA reports filed with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the quarter ended October 24, 2004. These forward-looking statements speak only as of the date hereof. NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements.

Copyright© 2005 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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