NVIDIA sponsorise le CPL World Tour, doté d’un million de dollars

 
 

NVIDIA Corporation:  
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Guillaume Fau
pascale@actual.fr/guillaume@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

Communiqué de presse  

NVIDIA sponsorise le CPL World Tour, doté d’un million de dollars

LEVALLOIS PERRET, France—3 FEVRIER 2005—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia, et la Ligue Professionnelle des Cyberathlètes (CPL), annoncent aujourd’hui que NVIDIA a accepté d’être sponsor du CPL World Tour, doté de 1 000 000 de dollars. Le circuit, qui offre la plus importante somme d’argent jamais vue dans un tournoi de jeu, va faire étape dans 10 villes internationales et va rassembler durant chacune des étapes du tour les meilleurs joueurs sur PC du monde ainsi que les inconditionnels.

Le CPL World Tour débutera sa campagne le 10 février à Istanbul, en Turquie, et voyagera ensuite vers les principales villes d’Europe, d’Asie, d’Amérique (nord & sud) tout au long de l’année.

« Ce parrainage est une très bonne chose pour la CPL et NVIDIA car il permet à NVIDIA de montrer de manière concrètement son soutien à la communauté du jeu vidéo et à ces joueurs qui prouvent tournoi après tournoi leur excellence dans le jeu, » annonce David Roman, Vice-Président du marketing corporate de NVIDIA. « Participer au CPL World Tour est un pas de plus pour NVIDIA dans son effort de marketing global et donne à la société l’opportunité d’atteindre une audience globale plus large et plus diversifiée de joueurs qui recherchent les meilleures technologies pour la performance. Nous applaudissons l’effort de la CPL qui fait la promotion et le développement du jeu sportif d’une manière à la fois divertissante et professionnelle. »

En tant que sponsor majeur, NVIDIA accueillera sur place des démonstrations dans chacune des dix villes du CPL Tour, et va également équiper les PC du tournoi avec des cartes graphiques basées sur le processeur GeForce 6800, plébiscité dans la presse. Le choix de la technologie graphique NVIDIA va permettre aux joueurs qui concourent dans la série phare Painkiller d’obtenir une vitesse saisissante dans le jeu ainsi que les graphismes les plus aboutis, ce qui est absolument nécessaire pour le haut-niveau de jeu.

NVIDIA contribue également financièrement aux compétitions « non-officielles » basées sur d’autres jeux PC populaires, tels que Day of Defeat et Warcraft 3, à certaines dates durant le tour.

Les joueurs, dans le monde entier, auront l’opportunité de suivre l’action par le biais de diffusions radio proposées par le Team Sportscast Network (TSN). Egalement sponsorisé par NVIDIA pour le CPL World Tour, TSN prévoit de diffuser, en direct, le play-by-play de toutes les principales compétitions durant chaque étape du CPL World Tour, et cela à partir de son site Web : http://www.worldtour.tsncentral.com/

« NVIDIA est un partenaire fantastique de CPL et son soutien inconditionnel a contribué à amener les tournois de jeu à un nouveau palier, » souligne Angel Munoz, Fondateur et Président de CPL. « Les joueurs CPL veulent le meilleur matériel possible et NVIDIA a toujours été à la hauteur. Notre souhait est d’aller plus loin encore dans ce partenariat avec le démarrage du World Tour. »

Pour plus d’informations sur le CPL World Tour, et notamment la liste complète des différentes étapes, visiter le site www.cplworldtour.com

À propos de CPL

Lancé en juin 1997, la Ligue Cyberathlète Professionnelle (CPL) a été la première organisation à amener les compétitions de jeux vidéo à un niveau de sport professionnel. Aujourd’hui, la CPL est le leader mondial en jeux sportifs sur PC, avec déjà 35 tournois organisés sur cinq continents. La CPL a également organisé un grand nombre de tournois qualificatifs qui se sont déroulés dans plus de 30 pays. Visiter le site Web CPL à l’adresse www.thecpl.com

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest