Le logiciel de rendu NVIDIA Gelato offre un support complet à Maya d’Alias

 
 

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Communiqué de presse  

Le logiciel de rendu NVIDIA Gelato offre un support complet à Maya d’Alias.

Gelato version 1.1 accélère et facilite le rendu d’images de haute qualité avec des améliorations au niveau des performances et de nouvelles fonctions dont un Preview Mode innovant.

LEVALLOIS PERRET, France—2 NOVEMBRE 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia numériques, annonce que NVIDIA® Gelato 1.1, dernière version du moteur de rendu accéléré au niveau matériel, est désormais commercialisé par NVIDIA et son réseau de revendeurs. Le moteur de rendu Gelato 1.1 possède une nouvelle version de son plug-in Mango pour le logiciel Maya® édité par Alias® et présente une nouvelle fonction innovante appelée Preview Mode permettant le rendu ultra rapide d’une image avec une qualité et une fidélité d’image définies par l’utilisateur pour visualiser le rendu final.

« Ces nouvelles fonctions de Gelato 1.1 sont les premières d’une longue série et elles répondent aux besoins de nos clients et de leur pipeline de production numérique », a déclaré Beth Loughney, general manager du groupe Digital Film chez NVIDIA. « Nous nous orientons vers un pipeline de rendu vraiment interactif qui n’oblige à aucun compromis au niveau de la qualité des images, des outils ou de la création de contenu ».

Mango, qui est intégré gratuitement à Gelato, fournit désormais des traductions de la plupart des nœuds Maya Hypershade livrés avec Maya, pour un rendu d’images complet avec Gelato et ces nœuds. Les nœuds Hysershade peuvent être également organisés en couches avec les shaders écrits spécialement pour Gelato pour obtenir une meilleure flexibilité et un meilleur contrôle des effets.

Le Preview Mode permet à l’artiste de prendre des décisions sur les lumières, la géométrie et les shaders, en gérant le temps de façon sélective pour obtenir de la qualité avec des fonctions telles que le flou et l’anti-crénelage, permettant aux artistes d’avoir une idée de l’image finale en quelques secondes, au lieu de minutes ou même d’heures. Le plus important est que, pour visualiser l’image, le Preview Mode n’a pas besoin d’un jeu de shaders différent ou d’autres outils, de même que l’artiste n’a pas à faire des tâches supplémentaires ou changer le pipeline de production.

«NVIDIA accélère tous les aspects du rendu cinématique grâce à l’association Gelato – NVIDIA Quadro FX et nous montre le chemin du rendu interactif de haute qualité », a déclaré Joshua Kolden, CEO de Crack Creative. « Gelato intègre les fonctions et les performances nécessitées par un environnement de production exigeant et est un outil indispensable pour assurer notre succès ». Les autres fonctions de Gelato 1.1 sont :

  • La profondeur de champ crée des effets de flou réalistes sur des objets dont la distance varie par rapport à l’objectif, et simule le plan focal d’un appareil photo.
  • Le rendu de réseau parallèle permet à plusieurs serveurs de travailler ensemble pour faire le rendu d’une seule trame.
  • Le plug-in OpenEXR pour la lecture et l’écriture de données dans le format d’E/S du fichier d’image HDR OpenEXR d’Industrial Light & Magic.
  • Les améliorations au niveau des performances permettent à Gelato de tourner plus rapidement et de manière plus efficace que la version 1.0. En particulier, l’amélioration de la vitesse et de la qualité de l’image au niveau des courbes (cheveux), des points et des ombres sont intégrées et la vitesse est améliorée avec les CPU multi-fil.

Gelato 1.1 est en cours de livraison sous Windows XP et Linux à un prix de 2 750 $ par station de travail ou par nœud de serveur avec une souscription annuelle de 525$ pour la maintenance et le support. Une version d’évaluation et des informations techniques supplémentaires, y compris la liste de revendeurs Gelato, sont disponibles sur le site : http://film.nvidia.com

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 2,000 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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