Le GPU GeForce 6200 de NVIDIA étend le leadership technologique de la société dans l’entrée de gamme

 
 

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Communiqué de presse  

Le GPU GeForce 6200 de NVIDIA étend le leadership technologique de la société dans l’entrée de gamme.

Le nouveau processeur graphique GeForce 6200 est le premier à intégrer le DirectX 9.0 Shader Model 3.0, la technologie NVIDIA UltraShadow II et la lecture vidéo haute définition à un prix d’entrée de gamme.

LEVALLOIS PERRET, France—LE 11 OCTOBRE 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des processeurs graphiques et multimédia numériques, annonce le NVIDIA® GeForce 6200, nouveau processeur graphique (GPU) mettant l’architecture de la gamme GeForce 6 à la portée du marché d’entrée de gamme. Le GeForce 6200 présente le jeu de fonctions graphiques le plus évolué de l’industrie et produit des sensations de jeu extraordinaires sur les derniers jeux comme Far Cry d’Ubisoft et Doom 3 d’id Software, ainsi que la lecture vidéo en haute définition dans une qualité digne d’un équipement électronique grand public.

« Avec l’arrivée du GeForce 6200, NVIDIA possède une gamme complète de GPU affichant une performance inégalée dans chacun des segments de marché, » a déclaré Dan Vivoli, executive vice président du marketing chez NVIDIA. « Avec un PC équipé d’une carte animée par un processeur graphique GeForce 6200, les consommateurs disposent désormais d’une alternative économique et attractive aux solutions graphiques intégrées, ce qui leur permettra d’afficher une haute qualité graphique et de la vidéo haute définition avec de bonnes performances et de disposer d’une architecture 3D évoluée permettant à leur machine d’absorber les prochaines évolutions technologiques et les applications à venir ».

Les GPU GeForce 6200 affichent les meilleures performances de l’entrée de gamme grâce à l’architecture GeForce 6, considérée comme la gamme complète la plus évoluée du marché. Les GPU GeForce 6200 sont les seuls processeurs graphiques d’entrée de gamme à prendre en charge Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0, actuellement utilisé pour développer la prochaine génération de jeux ultra réalistes en DirectX 9.0. Seuls les GPU NVIDIA possèdent la technologie NVIDIA UltraShadow II pour faire tourner la prochaine génération de jeux, tels que Doom 3, utilisant énormément les ombres à des vitesses vertigineuses. La gamme des GPU GeForce 6 possède également le premier moteur de traitement vidéo programmable dans un GPU, pour une lecture vidéo en haute définition. Avec la suite logicielle NVIDIA ForceWare et l’Architecture de Pilotes Unifiée (UDA), les GPU GeForce 6200 assurent la compatibilité et la fiabilité nécessaires, pour de fabuleuses sensations de jeu.

Les GPU GeForce 6200 sont actuellement en cours de livraison et les cartes graphiques intégrant ce processeur seront disponibles auprès des fabricants de cartes dans le courant du mois de novembre. Pour obtenir la liste détaillée des partenaires, visitez le site web : www.nvidia.fr

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 900 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
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