Le nouveau système de représentation de scènes de NVIDIA simplifie et accélère la production de contenu 3D

 
 

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Communiqué de presse  

Le nouveau système de représentation de scènes de NVIDIA simplifie et accélère la production de contenu 3D

Cette technologie moderne, centrée sur le GPU et le SDK sera disponible ce mois-ci.

SIGGRAPH—LOS ANGELES,CA—9 AOUT 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA) dévoile son nouveau Scene Graph Software Development Kit (NVSG SDK) qui permet aux développeurs d’optimiser leurs applications pour exploiter les tout derniers matériels de traitement graphique professionnel. Le SDK NVSG est une bibliothèque de programmation orientée objet (C++) qui simplifie et accélère le développement d’applications 3D de hautes performances. Cette bibliothèque fournit également un jeu complet de classes que les développeurs peuvent combiner et étendre pour créer des applications graphiques rapides et fiables.

« Le système de représentation de scènes graphiques de NVIDIA a pour but d’aider les développeurs à créer rapidement des applications graphiques 3D hautes de performances modernes et complexes », a déclaré Dan Vivoli, executive vice président du marketing chez NVIDIA. « NVSG est hautement extensible, centré sur le GPU, il fonctionne avec le shader, est indépendant du système d’exploitation et de l’API graphique, et fonctionne en grappe et en multiprocessing/multi-threading. Grâce à tous ces attributs, les développeurs peuvent considérer le NVSG comme une technologie d’avenir pour la représentation graphique de scènes ».

Le NVSG peut être utilisé pour développer des applications 3D de haute performance pour la simulation visuelle, la fabrication, la conception à base de simulation, la visualisation scientifique, la diffusion de vidéos, les visites virtuelles d’architectures et la CAO, entre autres. Proposant les fonctions les plus avancées et des techniques innovantes, le NVSG est conçu pour permettre aux développeurs d’utiliser au maximum les performances des cartes graphiques NVIDIA Quadro® et du jeu de fonction complexe. Pour davantage de flexibilité, de facilités d’utilisation, et de l’indépendance vis à vis du système d’exploitation, le NVSG fonctionne actuellement au-dessus des interfaces de programmation applicatives OpenGL® (API) dans les environnements 32 bits ou 64 bits Microsoft® Windows® ou Linux. Le NVSG est architecturé pour permettre l’intégration d’autres plates-formes de rendu telles que Microsoft® DirectX®.

Non seulement le NVSG est une API flexible et indépendante du système d’exploitation, mais il bénéficie des meilleurs formats de shaders. Il possède une gestion mémoire optimisée pour les objets NVGS, il peut être appliqué aux grappes lorsqu’il est utilisé avec une carte graphique NVIDIA Quadro FX dotée de la fonction genlock. Ouvert et facilement extensible, et le NVSG permet aux développeurs de créer leur propre interface pour ajouter une variété de formats de fichiers à importer ou exporter.

« Les performances en OpenGL sont hautement sensibles à la façon dont certaines instructions sont envoyées dans le système », a déclaré Ludwig A. Fuchs, co-fondateur et CTO de Realtime Technology. « L’utilisateur a souvent besoin de « savoir » quelles instructions envoyer et dans quel ordre, ce qui le force à bien choisir les données afin d’éviter d’envoyer des objets qui ne sont même pas visibles dans l’image obtenue. Pour des programmes simples, il faut un énorme volume de programmation simplement pour démarrer. Nous saluons l’occasion qui nous est donnée d’éviter le procédé consistant à briser les objets et de les envoyer dans le moteur pour en faire un rendu avec le NVSG ».

Une version beta du SDK NVSG sera disponible par téléchargement le 1er septembre pour les développeurs détenteurs de licences sur le site www.developer.nvidia.com.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 900 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
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