NVIDIA crée le programme de développeurs Gelato

 
 

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Communiqué de presse  

NVIDIA crée le programme de développeurs Gelato

Ce programme offre un soutien au développement d’outils de productions numériques compatibles avec Gelato.

SIGGRAPH-LOS ANGELES, 9 AOUT 2004-NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA) étend son support aux outils de productions numériques de la communauté des développeurs avec l’annonce du NVIDIA® GelatoTM Developer Program. En rejoignant ce programme, les développeurs et les artistes :

  • Obtiennent une licence Gelato gratuite
  • Ont un accès gratuit à toutes les API applicatives avec le moteur de rendu de NVIDIA
  • Bénéficient de prix préférentiels sur les cartes graphiques professionnelles Quadro® FX
  • Peuvent participer à des programmes d’essai pour avoir un aperçu des nouvelles fonctions
  • Bénéficient de l’assistance de l’équipe de développement Gelato
  • Bénéficient de l’assistance marketing de NVIDIA
  • Accèdent aux outils de la communauté des développeurs, tels que des fichiers de courriels, des forums de discussions et l’extranet de NVIDIA.

"Notre objectif est de stimuler une communauté de développeurs qui partage notre souhait de gérer l’innovation dans les pipelines de productions numériques”, a déclaré Beth Loughney, general manager du groupe Digital Film chez NVIDIA. « Nous pensons que chacun y gagne lorsque NVIDIA encourage et soutient le développement de plug-ins et d’utilitaires qui accroissent les capacités de Gelato. Les développeurs disposent d’une nouvelle opportunité et les utilisateurs ont davantage d’outils de production à leur disposition. Enfin, une gamme plus importante de pipelines de productions peuvent bénéficier de Gelato. "

Gelato a été conçu pour être facilement utilisé grâce à une architecture de style plug-in et une politique de licences gratuites. Ce moteur de rendu peut bénéficier de multiples formats d’entrée/soutien et d’une interface avec n’importe quel outil ou utilitaire utilisé dans des pipelines. Cette politique de la licence permet aux développeurs d’utiliser l’API et le langage de shaders, et de créer des outils et des produits qui font appel à l’API de Gelato, sans coût supplémentaire. Les outils créés dans le cadre du Gelato Developer Program peuvent être utilisés pour des besoins internes ou commerciaux.

Mme Loughney poursuit : “Nous avons créé ce programme officiel parce que nous avions travaillé étroitement avec des développeurs qui étaient intéressés dans la création de plug-ins et d’outils de conversion et qui ont réalisé depuis d’excellentes solutions pour la production de films ».

Le plug-in RIB-vers-Gelato, par exemple et un convertisseur de shader Renderman sont désormais disponibles. Ces utilitaires peuvent être téléchargés sur des sites web de sociétés dont les liens sont également listés sur le site http://film.nvidia.com. De plus, un nouveau plug-in compatible Gelato pour Discreet 3ds max® a été développé par Frantic Films, un des studios les plus créatifs et talentueux d’Amérique du Nord.

"Les réseaux de shader flexibles de Gelato et la force de son API lui ont inspiré le développement d’Amaretto, notre nouveau plug-in 3ds max pour Gelato”, a declare Chris Bond, président de Frantic Films. “Nous sommes habitués à travailler sur des projets complexes. Mais le développement pour Gelato n’en a pas fait partie. NVIDIA nous a vraiment aidé et les possibilités multiples de Gelato sont remarquables”.

Pour plus d’informations sur le programme des développeurs Gelato et ses critères de participation, visitez le site http://film.nvidia.com/page/gelato_developers.html et http://www.nvidia.fr/object/gelato_fr.html

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 900 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
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