NVIDIA et Epic Games font la démonstration du moteur graphique Unreal 3 à l’E3

 
 

NVIDIA Corporation:  
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Guillaume Fau
pascale@actual.fr/guillaume@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

Communiqué de presse  

NVIDIA et Epic Games font la démonstration du moteur graphique Unreal 3 à l’E3

Ce moteur de jeux révolutionnaire bénéficie des cartes NVIDIA GeForce 6 et du Shader Model 3.0, pour donner naissance à une nouvelle génération de jeux 3D.

ELECTRONIC ENTERTAINMENT EXPO –LOS ANGELES, CA- 10 MAI 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des solutions de traitement de l’image, et Epic Games présentent pour la première fois en public à l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3), Unreal Engine 3, premier moteur destiné à une nouvelle génération de jeux vidéos. Conçu pour améliorer de façon significative la qualité visuelle des jeux 3D, Unreal Engine 3 est le premier moteur de jeux à tirer pleinement parti de Shader Model 3.0 – une fonctionnalité clef de Microsoft DirectX 9.0- que seule la gamme de cartes graphiques GeForce 6 permet d’utiliser.

Créé par Epic Games, Unreal Engine 3 repousse les limites du développement de jeux grâce à l’utilisation intensive des fonctionnalités de lumières et d’ombres, des effets de shaders avancés, et ses outils d’édition. Actuellement, les moteurs du jeu Unreal sont largement utilisés dans le développement de jeux vidéos parce qu’ils offrent une base de travail à la fois flexible et riche en fonctionnalités pour la création de jeux fantastiques, à la fois sur PC et sur console. A ce jour, les moteurs Unreal sont à l’origine de plus de 70 titres dont les célèbres Splinter Cell, America’s Army, Deux Ex : The Invisible War, et Harry Potter et les chambre des secrets.

« La gamme de cartes graphiques GeForce 6 et le moteur de jeu Unreal 3 représentent la solution parfaite pour les développeurs soucieux de faire évoluer le monde des jeux vidéo et de s’attaquer à la complexité de la nouvelle génération de jeux sur PC et sur consoles, » explique Mike Capps, CEO de Epic Games. « L’association de ces deux produits donnera aux visiteurs de l’E3 un aperçu de ce que va être le futur des jeux vidéos. » Unreal Engine 3 établit le nouveau standard des jeux des années à venir, » annonce Bill Rehbock, Directeur des relations de NVIDIA avec les développeurs. « Travailler avec le moteur Unreal est une proposition très attirante pour n’importe quel développeur de jeux qui cherche à faire évoluer son jeu en matière d’innovations visuelles et physiques et d’ergonomie. »

Outre la démonstration du moteur Unreal 3 sur le stand NVIDIA, NVIDIA et Epic vont aussi présenter un premier aperçu des modifs de jeux qui ont remporté les 1ère et 2ème tours de compétition lors du concours « $1,000,000 NVIDIA Make Something Unreal ». Ce concours - se déroulant sur une année entière et qui est aujourd’hui tout près de démarrer son 3ème tour - encourage, récompense, et reconnaît publiquement les artistes talentueux du monde entier pour la création de la meilleure modification de jeu basée sur le moteur Unreal. Pour plus d’informations sur le concours et obtenir les liens vers les vainqueurs du 1er et du 2ème tour, visiter le site www.makesomethingunreal.com

À propos de Epic Games

Epic Games Inc, basé à Raleigh en Caroline du Nord et fondé en 1991, est un développeur de jeux vidéos et de jeux sur ordinateurs ainsi que de technologie de moteur 3D. La société est connue pour être le créateur de best-sellers du jeu 3D tels que Unreal et Unreal Tournament, des jeux ayant remporté de nombreux prix et qui se sont vendus chacun à plus d’un million d’exemplaires. Les jeux conçus avec le moteur graphique Unreal comprennent : Tom Clancy’s Splinter Cell d’Ubi Soft, sur PC et console (qui a notamment remporté le prix du meilleur jeu de l’année 2002 sur console), le jeu de l’année 2000 pour PC Gamer : Deux Ex, par Ion Storm/Eidos ; America’s Army, réalisé par l’Armée des Etats-Unis, Harry Potter and the Sorcerer’s stone (PC) par Electronic Arts- et de nombreux autres titres. Avant d’obtenir ces succès dans le monde de la 3D, Epic Games était réputé pour ses sharewares à succès tels que Jill of the Jungle, Jazz Jackrabbit et Epic Pinball. Plus d’informations sont disponibles par le site Web : www.epicgames.com

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 800 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
     
     
    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest