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Communiqué de presse  

NVIDIA présente Gelato : premier moteur de rendu pour le cinéma accéléré au niveau du processeur graphique

NVIDIA Gelato va révolutionner la production de films numériques.

NAB-LAS VEGAS—19 AVRIL 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des solutions de traitement de l’image, dévoile NVIDIA® Gelato, premier moteur de rendu 3D pour les films, accéléré au niveau du processeur graphique. Possédant toutes les fonctions indispensables aux professionnels de la production de films et d’émissions de TV, NVIDIA Gelato va révolutionner la production de films numériques grâce aux gains en précision et en productivité jamais obtenus auparavant dans un rendu offline de qualité cinématographique.

« Nous avons testé Gelato et sommes satisfaits de ce que nous avons vu », a déclaré Cliff Plumer, chief technology officer de Light & Magic. « NVIDIA apporte exactement ce dont l’industrie a besoin, avec une feuille de route qui utilise des processeurs graphiques standards et qui apporte de l’interactivité au rendu ».

Conçue pour créer des effets numériques et de l’animation de très haute qualité, NVIDIA Gelato est la première application commerciale disponible sur le marché du film à résoudre un problème critique - le rendu - en utilisant tous les avantages du processeur graphique tels que l’accélération en virgule flottante, le calcul en 64 bits, le PCI Express et le multithreading.

« NVIDIA Gelato assure un rendu de film sans compromis », a déclaré Chris Bond, président de Frantic Films. «Grâce au langage de shader le plus évolué du monde, qui nous apporte une extrême flexibilité, nous sommes ravis de la qualité des images que nous avons vues. Comme cerise sur le gâteau, les images défilent à une vitesse incroyable grâce à l’accélération produite par les processeurs graphiques de NVIDIA sans diminuer les fonctions de haute qualité dont nous avons besoin ».

Les fonctions et les avantages de NVIDIA Gelato :

  • Vitesse et puissance qui s’ajoutent aux performances du système complet, avec les innovations graphiques matérielles, la technologie CPU bits et le PCI Express.
  • Une architecture flexible pour faciliter l’intégration de Gelato dans les pipelines de production de films existants tels que les plug-ins pour relier Maya et Python.
  • Rendu accéléré de balayages de lignes et de lancers de rayons, illumination globale, occlusion ambiante et support pour la gamme complète des géométries primaires (NURBS, patchs bicubiques et bilinéaires, mailles de polygones, surfaces de subdivision, points, courbes et géométrie procédurale) pour une vraie qualité d’images de film.
  • Un nouveau langage de shaders qui débloque non seulement la puissance des solutions NVIDIA Quadro FX mais ajoute également des fonctions innovantes telles que les shaders en couche pour des effets plus précis.

« NVIDIA est ravi de collaborer avec les professionnels du film qui repoussent les frontières de l’animation informatique », a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA. « En fabriquant du logiciel et du matériel qui résolvent leurs problèmes, NVIDIA gère l’innovation du rendu offline et en temps réel. Nous sommes impatients de voir les visuels étonnants que ces nouveaux produits vont permettre ».

Prix et Disponibilité

NVIDIA Gelato est disponible et peut être acheté sur le site web : http://film.nvidia.com en versions tournant sous Red Hat Linux 7.2, 7., 9.0 et SUSE. Une version Windows XP sera disponible rapidement.

Le prix de la licence de Gelato est de 2 750 $ par nœud plus un forfait annuel de 525 $ pour la maintenance et le support. Gelato peut être également vendue avec des solutions graphiques NVIDIA Quadro FX, avec des licences au niveau de l’entreprise, de la maintenance et du support dont le prix global, ainsi que le prix fait aux universités, sont disponibles sur simple demande.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 800 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



         
         
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