NVIDIA lance la série GeForce 6

 
 

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Communiqué de presse  

NVIDIA lance la série GeForce 6 : le plus grand saut en performances et en fonctionnalités de l’histoire de la société.

Ces nouveaux GPU se distinguent par des performances 3D dans les jeux, un graphisme ultra réaliste et un processeur vidéo intégré.

LEVALLOIS PERRET—France—14 AVRIL 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des solutions de traitement de l’image, présente la gamme des processeurs graphiques NVIDIA® GeForce 6800 pour les PC de bureau haut de gamme. La série NVIDIA GeForce 6800 intègre le fleuron de la gamme, le GeForce 6800 Ultra et le GeForce 6800, et est conçue pour apporter :

  • Les meilleures performances 3D du marché avec une nouvelle architecture superscalaire de 16 pipelines pour des processeurs graphiques plus de deux fois plus performants que les GPU actuels du marché.
  • De nouvelles fonctions, dont le jeu de fonctions Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 pour des effets cinématiques ultra réalistes.
  • Un moteur de traitement vidéo intégré sans précédent pour de la vidéo haute définition et la lecture de DVD.

« C’est le plus grand saut en performances effectué d’une génération à la suivante dans le monde des processeurs graphiques », a déclaré Jen-Hsun Huang, président et CEO de NVIDIA. « Outre l’amélioration des performances brutes, nous avons développé deux stratégies fondamentales avec les modèles 6800. La première est de mettre la barre de la programmabilité plus haute avec le premier GPU contenant le Shader Model 3.0 du marché. La deuxième stratégie est de faire pénétrer les GPU dans le marché électronique grand public grâce à un processeur vidéo puissant et entièrement programmable, capable de supporter plusieurs formats vidéo et un traitement « prosumer » au niveau de l’image. »

« Le développement de DOOM 3 s’achevant, mon travail va consister à me concentrer sur la prochaine génération de rendu. Le NV40 est ma plate-forme préférée et j’apprécie la possibilité de réaliser de très longs programmes, le mélange et le filtrage en virgule flottante, et à une très haute performance », a déclaré John Carmack, président et directeur technique d’id Software.

Le nouveau GeForce 6800 est doté d’une architecture révolutionnaire

L’architecture graphique 3D innovante des GPU GeForce 6800 intègre de nombreuses nouvelles technologies au service de la qualité d’images et des performances 3D dans les jeux, parmi celles-ci :

  • Des performances graphiques incroyablement rapides : Grâce à une nouvelle architecture révolutionnaire de 16 pipelines et la mémoire GDDR3 la plus rapide, les GPU GeForce 6800 offrent une puissance graphique incroyable, soit quatre fois la puissance de traitement de l’ombre et deux fois la puissance de traitement du vertex par rapport à l’architecture GeForce FX précédente.
  • Un nouveau jeu de fonctions révolutionnaire : Gérant pleinement Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0, la série GeForce 6 améliore grandement la qualité de l’image en mouvement grâce au filtrage en virgule flottante. Cette nouvelle fonction d’anti-crénelage de quadrillage circulaire supprime les bords en escalier pour une qualité d’image incroyable et un nouveau mode de filtre anisotropique en 16x apporte de la clarté aux textures.

« La série NVIDIA GeForce 6800 représente un saut technologique dans le graphisme PC, et met la barre des performances de rendu de la nouvelle génération de Microsoft DirectX 9 plus haute tout en continuant d’améliorer le rendu en virgule flottante haute définition, les performances et la stabilité, ce que sait très bien faire NVIDIA », a déclaré Tim Sweeney d’EPIC Games. « La série GeForce 6800 est le premier GPU à prendre en charge le modèle de programmation Pixel Shader 3.0 et permet aux jeux d’utiliser de nouvelles approches de rendu, d’obtenir de meilleures performances d’éclairage et d’ombrage par pixel et de meilleurs effets spéciaux qu’auparavant ».

  • Le premier processeur vidéo intégré du monde : les GPU GeForce 6800 possèdent un moteur de traitement vidéo programmable pour une lecture vidéo haute définition inégalée. Gérant l’encodage et le décodage MPEG, ainsi que le Windows Media Video 9 (WMV9), le GeForce 6800 affiche une expérience vidéo incroyable lorsqu’il est utilisé avec un système d’exploitation Microsoft Windows Media Center Edition. Le GeForce 6800 permet également d’obtenir une lecture vidéo de haute qualité sur n’importe quelle taille de fenêtre et possède un encodeur TV intégré pour une lecture TV directe.

« Chez Adobe, nous sommes ravis des fonctions vidéo programmables de ces nouveaux GPU de NVIDIA. Plusieurs clients d’Abobe After Effects ont déjà eu la chance de se rendre compte de la puissance des GPU de NVIDIA pour créer des animations 3D complexes au cours de l’année dernière. Nos futurs produits bénéficieront encore plus des nouvelles fonctionnalités annoncées avec ces GPU », a déclaré David Trescot, directeur des produits Vidéo Numériques chez Adobe.

Les GPU GeForce 6800 bénéficient de la compatibilité et de la fiabilité de la suite logicielle NVIDIA® ForceWare avec l’Architecture de pilotes unifiés (UDA). En plus, NVIDIA ForceWare possède les meilleures fonctions logicielles du marché, avec les profils de jeux personnalisés, la sortie HDTV, l’overclocking, le multi-affichage et bien d’autres.

Produits et Prix

Les premiers GPU de la série NVIDIA GeForce 6, les GeForce 6800 Ultra et GeForce 6800, sont fabriqués par IBM en procédé 0,13 micron et sont actuellement en cours de livraison chez les partenaires fabricants de cartes graphiques, les OEM, les intégrateurs et les développeurs de jeux.

Les cartes graphiques équipées de GPU GeForce 6800 seront sur les étagères dans les 45 prochains jours.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 800 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



         
         
         
         
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