NVIDIA et l’équipe de la Creature Shop de Jim Henson...

 
 

NVIDIA Corporation:  
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Guillaume Fau
pascale@actual.fr/guillaume@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

Communiqué de presse  

NVIDIA et l’équipe de la Creature Shop de Jim Henson sont prêts à donner vie à l’informatique cinématique

Et pour démarrer le CES 2004, une « Dawn » interactive sur le stand

CONSUMER ELECTRONICS SHOW—LAS VEGAS—8 JANVIER 2004—NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des solutions de traitement de l’image, annonce s’être associé à la Creature Shop de Jim Henson, une des meilleures sociétés d’effets spéciaux sur des personnages pour le cinéma, la télévision et la publicité. Grâce à cette collaboration, The Creature Shop utilise la technologie graphique NVIDIA Quadro pour créer des versions numériques de ses personnages, qui sont les plus complexes du cinéma et de la télévision actuellement.

Au CES, NVIDIA et The Creature Shop présenteront « Dawn ». Introduite à l’occasion du lancement du processeur graphique (GPU) NVIDIA GeForce FX, « Dawn », personnage humain 3D en temps réel le plus détaillé au monde, a été développé pour démontrer ce qu’il est possible de réaliser avec l’informatique cinématique. Grâce au Henson Digital Performance Studio, « Dawn » sera contrôlée comme une marionnette pour interagir avec les visiteurs du salon.

« Depuis plus de 20 ans, The Creature Shop réalise des personnages fantastiques pour les films, la télévision et la publicité », a déclaré Dan Vivoli, executive vice president du Marketing de NVIDIA. « En utilisant les compétences exceptionnelles de la Creature Shop de Jim Henson, nous avons pu ajouter une dimension à ces démos, ce qui nous a permis de réaliser les expressions des personnages numériques en temps réel . En pouvant contrôler les personnages jusqu’aux clignements de paupières et aux expressions du visage, nous avons pu apporter une nouvelle définition de ce qu’est l’informatique cinématique.

Le Henson Digital Performance Studio (HDPS) est la technologie d’animation brevetée basée sur des systèmes de contrôle de J. Henson. Grâce à cette technologie, un personnage numérique peut dialoguer en direct et réaliser des représentations interactives dans le cadre de sujets ludiques et éducatifs. Les représentations du personnage peuvent être réalisées en direct ou bien enregistrées, et assurer un très haut niveau d’animations par minute tout en utilisant des marionnettes numériques pour communiquer.

« La vision de NVIDIA ressemble à la nôtre, à savoir créer quelque chose de fantastique, quelque chose qui fasse sourire les gens », a déclaré Jeff Forbes, superviseur informatique/électronique de la Jim Henson Creature Shop. « Grâce à la puissance de la technologie graphique de NVIDIA, nous avons désormais accès au meilleur du graphisme informatique pour compléter notre technologie d’animation et de marionnettes et réaliser des personnages informatiques en temps réel étonnants, que ce soit pour des événements et des promotions en direct, des émissions de TV, des sites internet et des jeux. »

À propos de la Jim Henson Creature Shop

La Jim Henson Creature Shop est le foyer d’une ménagerie de créatures fantastiques, mythiques et ultra réelles. Située à Londres et Los Angeles, The Creature Shop est une des meilleures sociétés d’effets spéciaux sur personnages pour le cinéma, la télévision et la publicité. The Creature Shop est la seule à pouvoir fournir un service complet depuis la conception jusqu’à la production et la post-production d’un film. L’engagement en R&D de The Creature Shop lui assure une position de leader technologique.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation est le leader des technologies visuelles dédiées à la création de produits améliorant l’expérience interactive sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et ses processeurs de communication touchent un vaste marché et sont intégrés dans une large gamme de plates-formes informatiques : PC numériques/multimédia grand public, PC professionnels, stations de travail, systèmes de création de contenu numérique, ordinateurs portables, systèmes de navigation militaires et consoles de jeux vidéo. Le siège de NVIDIA est situé à Santa Clara (Californie) et la société emploie plus de 1 800 personnes dans le monde. Site web : www.nvidia.fr.

Certain statements in this press release, including the statements relating to the Company's performance expectations for NVIDIA's family of products and expectations of continued revenue growth, are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Such risks and uncertainties include, but are not limited to, manufacturing and other delays relating to new products, difficulties in the fabrication process and dependence of the Company on third-party manufacturers, general industry trends including cyclical trends in the PC and semiconductor industries, the impact of competitive products and pricing alternatives, market acceptance of the Company's new products, and the Company's dependence on third-party developers and publishers. Investors are advised to read the Company's Annual Report on Form 10-K and quarterly reports on Form 10-Q filed with the Securities and Exchange Commission, particularly those sections entitled "Certain Business Risks," for a fuller discussion of these and other risks and uncertainties.

Copyright© 2004 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest