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NVIDIA® GeForce® 7 Series Specifications
NVIDIA® CineFX® 4.0 Shading Architecture
  • Vertex Shaders
    • Prise en charge de Microsoft DirectX 9.0 Vertex Shader 3.0
    • Displacement mapping
    • Geometry instancing
    • Programmes de vertex de longueurs infinies
  • Pixel Shaders
    • Prise en charge de DirectX 9.0 Pixel Shader 3.0
    • Prise en charge totale des branchements au sein des pixel shaders
    • Prise en charge des MRT (cibles de rendu multiples)
    • Programmes de pixels infinis
  • Moteur de textures de la nouvelle génération
    • Accès aux textures accéléré
    • Jusqu'à 16 textures par passe de rendu
    • Prise en charge des formats en virgule flottante 16 bits et 32 bits
    • Prise en charge des textures dont les tailles ne sont pas des puissances de 2
    • Prise en charge du format de texture sRGB pour les textures gamma
    • Compression de textures DirectX et S3TC
  • Précision en virgule flottante de qualité studio 128 bits réelle sur tout le pipeline de rendu, prise en charge matérielle native pour les modes de rendu 32 bpp, 64 bpp et 128 bpp.

Filtrage et mélange de textures 64 bits

  • Fournit une vraie prise en charge de l'éclairage à plage dynamique étendue (HDR)
  • Prise en charge de la précision en virgule flottante sur tout le pipeline
  • Le filtrage en virgule flottante améliore la qualité des images en mouvement
  • Le texturage en virgule flottante est à l'origine de nouveaux niveaux de netteté et de détails de l'image
  • Le mélange en tampon en virgule flottante renforce les détails des effets spéciaux tels que le « motion blur» et les explosions

Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0

  • Filtrage anisotrope 16x avancé (avec jusqu'à 128 taps)
  • Anticrénelage et performance de compression ultra-rapides
  • L'anticrénelage à grille orientée à gamma ajusté élimine les bords en escaliers offrant une qualité d'image exceptionnelle
  • Les modes de multiéchantillonnage et super-échantillonnage de transparence propulsent la qualité de l'anticrénelage à de nouveaux niveaux
  • Prise en charge de la compression de map normale
  • Prise en charge des algorithmes de compression non-destructeurs de données (couleurs, textures et profondeur) avancés même aux résolutions et aux vitesses de défilement les plus élevées
  • Fast Z-clear (effacement rapide du tampon z)

Technologie NVIDIA® UltraShadow™ II

  • Améliore les performances des jeux qui forcent sur les ombres

Technologie NVIDIA® SLI™ 1

  • Des technologies matérielles et logicielles brevetées permettent à deux cartes graphiques à GeForce de tourner en parallèle pour multiplier les performances et améliorer la qualité d'image des meilleurs titres d'aujourd'hui.
  • La technologie Quad SLI, proposée par le biais de fabricants d’ordinateurs sélectionnés, assure une prise en charge du SLI de l’ordre de quatre GPU, ce qui se traduit par des performances décapantes et une image de qualité même à des résolutions extrêmes.La prise en charge du SLI pour la carte GeForce 7950 GX2 sera assurée par le biais d’une future version du pilote NVIDIA ForceWare. Pour plus de détails, voir fr.slizone.com.

Technologie NVIDIA® PureVideo™

  • Processeur vidéo on-chip dédié
  • Accélération du décodage H.264, MPEG2 et WMV9 haute définition
  • Désentrelacement spatio-temporel avancé
  • Téléciné inverse (correction pulldown 3:2 et 2:2)
  • Mise à l'échelle vidéo de haute qualité
  • Correction chromatique des vidéos
  • Le moteur de rendu Video Mixing Renderer (VMR) de Microsoft® prend en charge plusieurs fenêtres vidéo sans amoindrir la qualité d'image globale ni les fonctionnalités offertes dans chacune de ces fenêtres.

Technologie NVIDIA® TurboCache™ 2

  • En combinant la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée à la mémoire système disponible dynamiquement, cette technologie met un turbo aux performances.

Une conception pensée pour Microsoft Windows Vista

  • Cette architecture de GPU de la 3 e génération a été pensée pour Windows Vista
  • L'expérience de l'utilisateur atteint son paroxysme lors de l'exécution de l'interface utilisateur graphique 3D Windows Vista.
  • Ce nouveau SE est pris en charge par la célèbre architecture de pilote unifiée (UDA) NVIDIA® Unified Driver Architecture pour une stabilité et une fiabilité maximales.
  • La technologie NVIDIA® PureVideo™ fournit un pipeline VMR de haute qualité pour une image au sommet avec Windows Vista

Fonctions d'affichage de pointe

  • RAMDAC doubles intégrés à 400 MHz pour des résolutions d'affichage supérieures ou égales à 2048x1536 à 85Hz
  • Prise en charge d'un connecteur DVI à double liaison à même de gérer les écrans plats numériques les plus grands et de plus haute résolution du secteur jusqu'à 2560x1600¹.
  • Codeur TVHD intégré fournissant une sortie TV analogique (composant/composite/s-vidéo) jusqu'à une résolution de 1080i
  • Fonction d'affichage multi-écran NVIDIA® nView® complète

Interfaces haute vitesse

  • Conçus pour le PCI Express 16x
  • Prise en charge de l’AGP 8x, Fast Writes et adressage de bandes latérales compris
  • Conception spéciale pour mémoire GDDR3 haute vitesse 1

Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control® (DVC) 3.0

  • glages chromatiques DVC
  • glage de la netteté des images DVC

Systèmes d'exploitation

  • Windows XP/Windows XP 64
  • Construit pour Microsoft Windows Vista
  • Windows 2000
  • Linux
  • Macintosh OS X

Prise en charge des API

  • Prise en charge complète de DirectX, dernière version de Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 comprise
  • Prise en charge complète d'OpenGL, OpenGL 2.0 comprise
  • Prise en charge complète de DirectX, dernière version de Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 comprise
  • Prise en charge complète d’OpenGL, OpenGL 2.0 comprise

  • 1 Fonctionnalité disponible sur des GPU sélectionnés de la série GeForce 7 uniquement.
    2 Fonctionnalité disponible sur les GPU GeForce 7300 GS et LE uniquement.

    Comparaison des caractéristiques des GPU de la série GeForce 7

    Caractéristique Modèles GeForce 7950 Modèles GeForce 7900 Modèles GeForce 7800 Modèles GeForce 7600 Modèles GeForce 7300 Modèles GeForce 7200 Modèles GeForce 7100
    Technologie de bus graphique PCI Express PCI Express AGP 8X/PCI Express AGP 8X/PCI Express PCI Express PCI Express PCI Express
    Microsoft® DirectX® 9.0 SM3.0 SM3.0 SM3.0 SM3.0 SM3.0 SM3.0 SM3.0
    Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
    Technologie NVIDIA® SLI™ 1 2 X 4
    Haut Appui De la Dynamique-Gamme (HDR) X
    Technologie NVIDIA® TurboCache™ s/o s/o s/o s/o
    Interface mémoire effective 512-bits 256-bits 256-bits 128-bits 128-bit3/
    64-bit
    64-bit 64-bit
    Mémoire GDDR3 GDDR3 GDDR3 GDDR3 et DDR2 GDDR3 et DDR2 DDR2 DDR2
    Procédé de fabrication 0.09 µ 0.09 µ 0.11 µ 0.09 µ 0.09 µ 0.09 µ 0.11 µ
    RAMDAC 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz
    1. Requiert le pilote NVIDIA® ForceWare® version 91.43
    2. Caractéristique disponible sur certains GPU GeForce 7300 et GeForce 7200
    3. L’interface de mémoire 128 bits est uniquement disponible sur le GeForce 7300 GT
    4. Requiert le pilote NVIDIA® ForceWare® version 91.47


     
     
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